
Ce blog est par nature un lieu de polémique, il n'interdit pas la réflexion et lui ne se l'interdit pas. Bouchain est le centre des échanges mais aussi des sujets locaux et tout ce qui a trait à la vie sociale. Ce lieu est ouvert, pour contribuer à son enrichissement (intellectuel, bien entendu). Les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs, nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires contraires aux lois.
mardi 31 janvier 2012
SE MEFIER DE CE QUI N'AUGMENTE PAS!
Le Maire à déjà commencé sa campagne de désinformation concernant les impôts locaux lors de ses voeux. Il annonce comme l'an dernier et en 2010 qu'il n'y a pas d'augmentation. Ce qu'il oubli de dire chaque année c'est qu'il a appliqué avec le vote de son conseil municipal hors opposition de gauche une augmentation énorme, du jamais vu à Bouchain et cent lieues à la ronde de 12,53%.
Peut-être espère-t-il aller jusqu'à la fin de son mandat sans plus d'augmentation. Cela nous semble peut probable.
Mais lorsqu'il vous a ponctionné plus de 12% et que les années suivante il n'augmente plus c'est qu'il a réaliser une opération de surimposition, c'est que ce taux ne se justifiait pas, chaque année qui passe sans augmentation en est la preuve.
Le choix de la brutalité plus tôt que celui de la progressivité est une fois de plus un trait saillant d'un comportement qui ne ménage pas ses administrés, n'est-il pas M'sieur l'Maire.
Il a préféré raboter le pouvoir d'achat plus tôt que de le ménager, a-t-il pensé à celles et ceux pour qui le moindre € prélevé sur un budget exsangue est un drame, sans doute NON.
Bien le bonjour chez-vous!
T.T.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
sur ça également il nous a bien eu !
RépondreSupprimerben oui comme tout
RépondreSupprimercette année pourtant il y a bien eu augmentation??? quand votre facture double, ça vient bien de quelque part ???
oui là on est dans un cadre politique et non juridique,
RépondreSupprimerprécisons qu'il a le droit de faire ça... au cas ou ses élu(e)s moutons viendraient eux à tout confondre. et à dire aux gendarmes " ça non plus c'est pas nous !!!" mdrrrr
mais il n'en demeure pas moins qu'on a le droit de critiquer ses choix, et c'est vrai qu'avec sa méthode à la "hussarde" comme dirait di piazza, ben faut pas s’étonner non plus des dégâts de sa politique.
euh... di piazza a voté ou pas pour ces choix ? moi je dirais que oui ;)
la aussi il avait le droit mais faudra aussi assumer ces choix.
Les oranges nous ont pris pour des poires... mais on a la banane et ils peuvent nous casser les noix toute l'année, au final, au temps des cerises, les pommes ça sera eux !
RépondreSupprimerfranchement là c’est vrai qu'il nous a eux avec son augmentation de 12,50% , on le sait, mais c'est rien par rapport à c'qu'il se passe en ce moment.
RépondreSupprimeril parait que ça défile grave à la gendarmerie, quelqu'un en sait plus ?
moi je croise des élu(e)s blancs et visiblement inquiets.
sondage ci-dessous sur le site d'europe 1... pas sympa pour Mélenchon j'trouve !
RépondreSupprimerLA QUESTION DU JOUR - La Fondation Abbé Pierre interpelle jeudi les candidats à la présidentielle.
Le mal logement s'est "profondément enraciné" en France, dénonce la Fondation Abbé Pierre dans son 17e rapport annuel, demandant aux candidats à la présidentielle un "véritable changement d'orientation des politiques". Qu'en pensez-vous ?
A qui faites-vous le plus confiance pour régler la crise du logement ?
12%François Bayrou
30%François Hollande
11%Marine Le Pen
30%Nicolas Sarkozy
15%Un autre candidat
2 ARTICLES DANS LA VOIX DU NORD QUI DONNENT DE L'ESPOIR SUR LE COURAGE HUMAIN...
RépondreSupprimerACTUALITÉ AVESNES
Pont-sur-Sambre : onze élus ont remis leur lettre de démission... au médiateur
samedi 21.01.2012, 05:05 - La Voix du Nord
Le conseil municipal n'a pas duré bien longtemps, hier soir. Les opposants ont quitté la salle après avoir lu un message...
| ON EN PARLE |
Nouveau coup de théâtre au conseil municipal de Pont-sur-Sambre, où, hier soir,
onze conseillers ont annoncé avoir remis leur lettre de démission... non au maire Alain Bortolus, mais à un médiateur : Bernard Baudoux.
puis ce mardi...
Le maire de Pont-sur-Sambre envoie sa lettre de démission au préfet
mardi 31.01.2012, 20:22 - La Voix du Nord
La vie municipale de Pont-sur-Sambre connait un nouveau rebondissement avec l'envoi d'une lettre de démission du maire Alain Bortolus au préfet.
Mardi soir l'élu a expliqué son geste... A lire dans l'édition d'Avesnes de mercredi.
IL RESTE DES GENS RESPONSABLES AYANT UNE CERTAINE FIERTÉ D'EUX MÊME SUR TERRE,
QUI NE RESTENT PAS OU N'ASPIRENT PAS A UN POSTE D'ADJOINT POUR COMPENSER UNE PERTE DE REVENU LIÉ A UNE SITUATION PRÉCAIRE, A UNE SITUATION NOUVELLE DE JEUNE RETRAITÉ, OU AUTRES... AU DÉTRIMENT DE LA MORALE OU DE COMPORTEMENTS INACCEPTABLES.OUF !!! ÇA FAIT DU BIEN DE CONSTATER QUE LE COURAGE EXISTE ENCORE.
au delà du fond, qui est à la charge des autorités compétentes, qu'est ce que ça fait du bien de vivre dans un pays de droit.
RépondreSupprimerquand même, la gendarmerie, savoir qu'elle écoute et note les déclarations avec sérieux ça doit faire du bien pour celui ou celle (victime ou témoins), qui est auditionné de la sorte.
c'est ce qu'on entend, et c'est un vrai soulagement.
Oui c'est ce qu'on entend en général en France, mais dans le cas présent, moi j'entend pas grand chose. juste une ou deux convocations mais rien de concret derrière. pas de retour suffisant ou précis.
Supprimermais il parait qu'il faut laisser la justice travailler à son rythme, alors attendons, on verra bien...
6,5 millions d'euros !!! c'est ce qu'a dépensé Sarkozy pour seulement 11 voeux en janvier. du jamais vu en France.
RépondreSupprimerà cela Sarkozy nous répond sans rie, "je suis transparent !" mdr
si la transparence consiste à faire n'importe quoi, au point de dépenser des sommes folles, de surcroît, en pleine crise ! alors vive la transparence !!!
tiens tiens...
Supprimerça me fait penser à quelqu'un d'autre qui hurle à chaque fois qu'on lui pose des questions légitimes " Je suis transparent !!!" puis de filer à l'anglaise.
remarquez je crois qu'effectivement il le sera un jour transparent... j'ai même l'année... 2014 ! ;)
souhaitons que ce soit bien avant!
RépondreSupprimeret pour que ça aille plus vite il faudrait que tout le monde se réveille, tout ceux qui ont eu affaire à sa majesté manipulatrice narcissique perverse ...