Pages

lundi 30 janvier 2012

Toujours dans la facétie Monsieur le Maire.


PATRIMOINE


vendredi 27.01.2012, 05:38 - La Voix du Nord



"Vote surréaliste


Les élus étaient appelés mercredi à désigner deux d'entre eux pour représenter la mairie... à l'association « Les Amis de Bouchain et de son musée ».


Jacques-Pierre Boltz, le maire, et l'adjoint Michel Billoir (emploi, social, commerce et artisanat) ont déposé leur candidature. Daniel Di Piazza, le premier adjoint, a ajouté la sienne.


Une nouvelle association de défense du patrimoine, fondée par un opposant à J.-P. Boltz (Georges Maréchal, représentant local du Parti de Gauche, présent dans la salle) et à laquelle appartient Mme Di Piazza, sont l'autre versant de l'affrontement Boltz/Di Piazza.


Drôle de scène que le jeu démocratique du bulletin glissé dans l'urne bricolée, puis du dépouillement par le benjamin et le doyen de l'assemblée, pour un sujet pareil. Daniel Di Piazza a perdu (4 voix)."

Cela est d'autant plus surréaliste que les deux élus se sont permis une intrusion dans deux CA de l'association les 17/12/2011 et 21/01/2012 sans mandat du conseil municipal, en violation des statuts de l'association et sans y être invités par le CA. Que l'on ne vienne pas dire que c'est la Présidente qui a invité. La Présidente doit s'entourer de l'avis de son conseril d'administration avant d'agir. Cela fera d'ailleurs l'objet d'un article spécifique.
Ces intrusions avaient pour objet de faire pression sur le Conseil d'administration "Voir article Ingérance!...tu parles Charles.

Là aussi des précisions seront apportées ultérieurement, il semble que le Maire soit beaucoup moins pressé de reprendre le fond du musée.

Bien le bonjour chez-vous§

T.T.

13 commentaires:

  1. A bon entendeur ...30 janvier 2012 à 15:09

    Et alors, me direz-vous, comment se fait-il qu'à l'ordre du jour du conseil du 2( JANVIER, il y a eu cette question à l'ordre du jour ?
    Comme je l'indique dans un précèdent comm, je reprends ici, il a fait voter une décision ... qu'il avait appliqué 4 semaines avant, donc sans que cette décision n'eut été prise, donc en toute illégalité, ... euh, vous me suivez j'espère !!!
    Un mensonge de plus, une absurdité de plus, tout comme le votre contre M.Di Piazza parce que m'sieur l'maire savait fin décembre (lorsqu'il a enlevé ses délégations à M.Di Piazza) qu'il y allait avoir un article le 13 janvier (qu'il utilise pour justifier le retrait des délégations ),
    ... non, toujours aucune réaction des élus-moutons ... c'est bien dommage
    Eux non plus ne sont plus du tout crédibles !

    RépondreSupprimer
  2. c'est lui qui veut tout imposer au final... elle est là la vérité. il confond tout, veut tout dominer, veut tout gérer...
    et il fait la leçon a celui qui veut adhérer à une association " nan ! pas de politiiiique !!"

    pfff quel niveau de cour de récrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bon entendeur ...31 janvier 2012 à 07:53

      Le pire est qu'il assimile une assoc à de la politique, tout ça parce que un de ses membres ... fait de la politique
      Moralité, mesdames et messieurs les politiques, pour m'sieur not'maire, vous n'avez pas le droit de vous investir dans une association, na,...
      Et c'est idem pour les bouchinois, voilà, na, c'est moi le "souverain" donc j'ai raison, na !
      En début de mandat, les assoc avaient même reçu un courrier dans lequel le maire demandait -bon exigeait quasiment- qu'ils n'assistent aux défilés commémoratifs : comme il disait "d'autant plus que vous percevez une subvention de la municipalité" ça veut tout dire
      Au fait, où étiez vous, m'sieur l'maire, avant 2008 ? on ne vous a jamais vu aux défilés, enfin si un peu comme beaucoup d'autres candidats quelques mois avant les municipales ! ET C'EST TOUT
      Donc le devoir de mémoire a commencé pour vous ... allez ... soyons gentils ... courant 2007. Ben, vous avez fait Alzheimer à l'envers vous !

      Supprimer
  3. Pourvu qu'il ne fasse pas comme d’habitude, à savoir prétexter l'excuse habituelle chez lui "l'erreur est humaine". mdr "l'erreur est humaine" au passage qu'il ne trouve jamais valable comme excuse chez les autres.
    les autres lorsqu'ils se trompent sont mauvais, nuls, "ils vont payer !" etc... mais lui il faut l'excuser vous comprenez monsieur le juge " il savait pôôôôô !".
    "di piazza c'est pas une erreur, mais moi siiiii monsieur le juge "
    "di piazza peut pas changer mais moi siiiiii monsieur le juge " mdr

    l'accumulation de fautes graves ne peut pas être imputé à l'excuse grossière de "l'erreur est humaine".
    les avantages qu'il AURAIT bénéficié (ça reste à prouver mais c’est à l'étude), il faudra bien les assumer sans chercher d'excuse bidon habituelles chez lui "je savais pas, l’erreur est humaine".

    comment dit-il dans son bulletin ? "force restera à la loi !"
    ben oui pas que pour les autres monsieur le maire ! pour vous aussi la loi s'appliquera !

    lorsqu'il fait chier toutes les associations pour quelles soient carrées alors on applique cette règle pour TOUTES les association, si l'une d'entre elle est favorisée, pas très ennuyée, bénéficie de subventions exceptionnelles sans jamais donner de bilan alors il y a faute pénale sans circonstances atténuantes.
    car il ne s'agit pas d'erreur mais de différence de traitement volontaire.
    de favoritisme... pourvu qu'il n'y ait pas de lien familiaux avec une association en question, le conflit d'intérêt avec circonstances aggravante seraient automatiquement prononcé. et les élus concernés également touchés.

    se dire élus "compétents" dans ses tracts c'est bien, c'est facile, mais il faut assumer ses dire après ! se renseigner un peu sur ce qu'on peut faire ou pas faire. c'et le devoir de tout élus. on sait toucher ses indemnités on doit savoir les règles les plus élémentaire. sans parler des sonnettes d’alarmes tirées par l'opposition et son 1er adjoint ! ou est l'erreur involontaire la dedans ???

    je me souviens d'un maire quelque part en France qui avait fait faire des travaux chez lui pas facturés par des entreprises qui avaient bénéficié de travaux en marché publics. l’escroquerie bien connue et lourde de conséquence.
    et le maire sortait l'excuse bien bidon... "j’allais payer" ou "je savais pôôôô^!" mdr évidemment ça ne marche pas comme réponse. c'est trop facile.
    on donne des avantages avec l'argent des contribuables et derrière on bénéficie d'avantage chez soit. c'est la définition de l’abus de bien social. très grave.

    un abus de bien social ça se paye en taule, si un maire ne sait pas qu'il ne peut pas faire un truc pareil (là aussi c’est tellement énorme que ça fait rire), alors c'est qu'il est un esprit tellement faible qu'il ne peut pas diriger une mairie, tout simplement.

    ben pour ici c'est idem, s'il y a des fautes équivalentes, il n'a rien a faire en mairie.

    pourvu que ça ne soit pas ça le conflit d'intérêt dénoncé par di piazza! pourvu, sinon ça ne fait que commencer leur cauchemar à lui et ses élu(e)s !

    RépondreSupprimer
  4. AVIS AUX EMPLOYÉS MUNICIPAUX QUI VIENNENT ICI LIRE, ON LE DEVINE !!!
    ET C'EST VOTRE DROIT, (AU CAS OU)

    à bon entendeur, a grandement raison de préciser ce texte de loi (article ci-dessous),

    "le devoir de réserve ne s'applique plus lorsque quelque chose est illégal"

    monsieur le maire dit souvent "je ne savais pas" ou "l'erreur est humaine" pour se justifier ou échapper à ses devoirs.

    bon ben là il faudra gentillement lui rappeler la loi, comme ça il arrêtera de vous embêter et évitera de dire "je savais pôôôô !!!" sinon c’est vous qui allez trinquer devant la justice.

    protégez-vous en disant la vérité, surtout ! et s'il vous reproche quelque chose qui n'est que l'application de votre devoir, rappelez-le lui !

    et laissez-le penser qu'il pourra dire à un juge ou à un gendrame "l'erreur est humaine , j'apprend, je savais pas ! " tout ça c'est du baratin habituel qui ne peut prendre au regard de l’ampleur d'un dossier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bon entendeur ...31 janvier 2012 à 07:45

      M'sieur l'maire se sent fort car les employés ne peuvent effectivement dire "non" lorsqu'un maire commande ! il est l'autorité , d'ailleurs certains de ses élus-moutons en usent et abusent aussi, pour éviter de le contrer!
      Avoir un "supérieur hiérarchique", et en l'occurence "l'autorité territoriale" toujours sur le dos, ce n'est pas facile à vivre tous les jours, et certains d'entre eux subissent plus que d'autres (qui?les plus fragiles bien sur, temps psychologiquement que par rapport à leur situation personnelle -contrat, stagiaire,personnes seules ...)et pas que dans le cadre professionnel !
      Mais justement, là il est temps pour eux tous de réagir, d'être enfin solidaires, de ne plus se cacher derrière ce "devoir de réserve", cette peur qu'il a su cultiver.

      Supprimer
  5. Ce maire est dangereux car pas seulement menteur, mais aussi capable de trouver des excuses incroyables à ses fautes. c’est jamais de sa faute, c'est parce qu'il ne savait pas, c'est parce qu'il est débutant...bref il est incompétent mais il tient à rester maire !!!

    il se permet tout et dans le même temps il est intolérant envers les autres.
    il s'autorise tout et dans le même temps il refuse tout aux autres.
    il se croit au-dessus des lois, et dans le même temps écrit "force restera à la loi !"

    et surtout il refuse tout dialogue, tout débat, toute discutions , toutes critiques.

    l’opposition avait signalé les dangers de ne pas prendre de DGS, il en avait fait un scandale à l’époque... regardez le massacre depuis !

    au lieu de gueuler comme un gosse il aurait pas mieux valu réfléchir, mais ça il est incapable de faire, il est ainsi fait que rien ne viendra le changer.

    y a que des moutons qui aiment manger dans la gamelle pour croire pareil chose!

    RépondreSupprimer
  6. Concernant le pb du musée ...
    le maire moins intéressé ??? à bon, tiens que se passe-t-il donc ? quelqu'un a du lui mettre sous le nez "les textes de loi" ou "les règles de procédure" à respecter, surement ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les règles de procédures ad hoc, çà l'embête , mais pas trop, maintenant, il sait de source sûre, que la CAPH ne donne pas un kopek pour la municipalisation du musée, contrairement à ce que JPb affirmait( 20000)€ par an. De là à revenir en arrière et planter la cession des collections , il en serait capable.A suivre!

      Supprimer
  7. oui c'est son type de fonctionnement , d'abord il impose les choses en misant sur l'incompétence ou la peur des gens, et ça peut marcher.

    sinon ben... s'il rencontre quelqu'un de sérieux et compétent alors il fait son fameux mon-walk à la michael jackson (ou retro pédalage).

    évidemment il justifie son comportement initial soit par un mensonge, soit par son excuse favorite "l'erreur est humaine".

    il tente, si ça passe tant mieux, si ça casse, "c'est pas de ma faute, n'en parlons plus !"

    voilà pourquoi les catastrophes continueront à bouchain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bon entendeur ...31 janvier 2012 à 20:34

      oui l'erreur est humaine, mais dans son cas c'est plutot "l'horreur est humaine"
      d'accord qu'au début de son mandat, "nous sommes une équipe jeune, nous apprenons", mais bon là non, ça fait 4 ans quand même.
      puis dans la logique des choses, on ne se lance pas à la tête d'une municipalité sans apprendre les lois, les textes, et tout et tout... imaginez quelqu'un qui ne sait pas nager, on le jette à l'eau, on lui dit "ben apprend!!!"
      Aujourd'hui, plus d'excuses, c'est fini, ça suffit !

      Supprimer
  8. oui oui il ne fait que c'qu'il veut depuis le début refusant tout conseil.
    là c'est trop facile, à ce rythme pourquoi ne donne-t-il pas autant d'indulgence aux autres ?

    de plus il y a des faits reproché qui ne sont pas du à l'inexpérience mais à une volonté d'en découdre.

    c’est son choix "d'adulte", qu'il assume maintenant !!!

    sinon c’est porte ouverte à tout et n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  9. "l'horreur est aubaine" même !

    RépondreSupprimer