Signification : Ecrire sans corriger
Origine : Expression française qui correspondrait à laisser courir sa plume avec une certaine idée d’entrainement. Elle se trouverait plus souvent dans la langue écrite classique de Racine par exemple et attribuerait au support matériel de l’acte d’écriture la vertu de produire un discours spontané. De plus cette notion de légèreté se traduirait par l’existence de cette plume qui était encore au XVIIème siècle une plume d’oiseau évoquant dans notre cas la légèreté d’un mouvement ascensionnel pour produire un discours spontanné.
Ceci n esignifie pas que je sois parfait en orthographe, mais que je me relis peu et laisse ainsi passer fautes de frappes et fautes d'orthographe grossières, pour c equi est des accords de verbe, là je nesuis pas des plus pointus. La syntaxe est elle même parfois mal traitée. Mais au bout du compte, c'est le fond qu'il est importanty de retenir;
Bien le bonjour chez-vous!
T.T.

Ce blog est par nature un lieu de polémique, il n'interdit pas la réflexion et lui ne se l'interdit pas. Bouchain est le centre des échanges mais aussi des sujets locaux et tout ce qui a trait à la vie sociale. Ce lieu est ouvert, pour contribuer à son enrichissement (intellectuel, bien entendu). Les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs, nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires contraires aux lois.
Ah les fautes de français !Bien sur "ca fait pas bien" mais il y a plus grave que cela, les fautes vis à vis de la loi par exemple!
RépondreSupprimerJe pense que des gens intelligents lisant ce blog seront magnanimes T.T
oui les fautes ah là là, moi je confond toujours... entre
RépondreSupprimernépotisme et despotisme, pourquoi je vous l'demande...
quoi qu'ici à bouchain les deux termes sont possibles lol
avez-vous lu la liste de ceux qui ont été choisi pour le recensement...
la vrai liste pas celle qu'il pourrait donner en cas de Control. mdr
les jeunes de bouchain qui galèrent pour avoir des petits boulots pourront attendre... c'est dégueulasse, d'autant qu'il a répondu défavorablement à beaucoup d'entre eux pour ce taf.
A VOMIR !!!
il vaut mieux de faire des fautes d'orthographe que des fautes de gestion d'une ville!
RépondreSupprimerpour la liste, ben pas besoin de liste, il suffit de les voir dans la ville aller chez les gens, on l'a cette liste!
"Ecrire au courant de la plume", à ne pas confondre avec
RépondreSupprimer"Ecrire qu'on est au courant qu'il a une plume"