Pages

lundi 16 janvier 2012

Les voeux ...

Et oui, il fallait en parler, actualité oblige !
Maintenant que le blog est accessible correctement (n'oubliez pas utiliser Google Chrome ou Mozilla Firefox et ça fonctionne), revenons à nos moutons ! (sans jeu de mot)
Ce vendredi 13, eurent lieu "les voeux du maire de Bouchain" : du monde, du monde, une équipe municipale pas au complet, un 1er adjoint absent de la tribune et donc une adjointe s'exprimant à sa place, au nom de ... ,
Et pour cause : dans la presse de ce même jour on a pu lire "S'étant fait retirer ses délégations, le 1er adjoint ne parlera pas aux voeux du maire  "
Je vous invite à consulter cet article de VDN avant de poursuivre et de commenter cela si vous le souhaitez.

28 commentaires:

  1. Tout est très confus dans cet article !
    Notons "m'sieur l'maire parle de manque d'efficacité" puis ensuite "très efficace pendant la campagne" : contradiction n°1.
    "L'emploi fictif... bénévole...s'est arrêté en avril" : si c'est fictif, ce n'est pas bénévole ! s'il est bénévole, pourquoi s'arrêter en avril ! contradiction n°2.
    "l'attribution des travaux ... " : ceux là ont été fait en 2011, donc avant rien de fait ??? contradiction n°3, par rapport à ce que dit m'sieur l'maire depuis 3 ans ! non, je plaisante, il ne peut pas tout citer le pauvre !
    Par contre "à entendre le maire,il a enlevé ses délégations à son adjoint car il a rencontré le sous préfet, mais aussi car la femme du 1er adjoint a créé avec un opposant notoire une association consacrée au patrimoine dont le siège social ... " : ouh là là, ça craint quand même là, m'sieur not'maire mélange vie privée et vie professionnelle ! CONTRADICTION N°4 euh 3 euh je ne sais plus ça en fait tellement .
    Encore une petite "le 1er adjoint ... absent à deux commissions et défilé du 8 mai " : depuis 4 ans, cela fait peu d'absences - plusieurs autres élus de la majorité régulièrement absents aux défilés, n'ont pas été punis eux !
    Et puis .... non stop, c'est trop,
    On se croirait dans une cour d'école !

    RépondreSupprimer
  2. avec toute ses sorties, et autres attitudes incohérentes, irrespectueuses et inappropriées monsieur le maire a perdu tout crédit, il ne possède plus aucune autorité.

    C'est terrible pour lui, mais ça devient un "chef" sans pouvoir. Il n'arrive plus a se faire respecter, plus à être entendu, tant il se ridiculise, il se plante, il se contredit, il s'excite.

    un maire pathétique qui fait dire à des bouchinois de droite " Caron n'était pas notre préféré, n'était pas un bon maire, mais tout de même, il savait se tenir".

    les premières plaintes vont visiblement être déposées, tant mieux ! cela va en amener très certainement d'autres et ouvrir ainsi les langues (enfin et une fois pour toute) à la barre d'un juge. j'imagine la scène, tous convoqués (adjoint, conseillers, employés, politiques, citoyens...) et le grand déballage accablant qui va sortir. chacun avec ses pièces!

    oui je pense que tous ses adjoints ne vont pas se taire non plus, arrêtons de dire d'eux qu'ils sont des moutons. ils savent très bien la responsabilité pénale qui est la leur de part leur statut et le risque qu'il en cour à trop se taire. même s'ils ont déjà pris du retard à se couvrir.

    j'ose espéré qu'ils aient fait au moins un ou deux courriers au sous pref et à la procureur pour se couvrir en expliquant que tout ce que décide le maire ils ne sont pas, soit au courant, soit d'accord. le maire à leur place ne s'en priverait pas !

    de plus, ils connaissent tous ses comportements, actes, propos, ou décisions contestables.
    sans parler des pièces, échanges mails (un vrai mélange d’immaturité apolitique, d'amateurisme et de propos condamnables parait-il), enregistrements, et temoignages qui dit-on, sont bien à l'abri... A voir, A vérifier.

    ça va y faire tout drôle à notre maire de répondre (enfin d'essayer de répondre) que tout est faux !

    genre de réponse que supportent les juges.

    "oui vous inquiétez pas, les menottes aussi sont fausses, allé zou !!! et qu'on lui amène... des oranges !!!"

    avez vous remarqué ? à la question sur les conflits d’intérêt sur les marchés publics le maire répond, qu'à tels et tels endroits ce ne sont pas des entreprises proches de ses élus qui ont fait les travaux MDR ! ben oui mais ça veut dire qu'ailleurs oui ???
    pourquoi ne pas répondre clairement "non il n'y a pas de conflit d’intérêt avec aucun travaux de la commune ?
    intéressant sa réponse échappatoire, très intéressant !

    A suivre, cela ne fait que commencer...

    RépondreSupprimer
  3. Ce départ n'est que le premier d'une logue liste, d'ailleurs combien lui ont adressé un courrier de démission ?
    l'ont-ils envoyé en copie sous préfet ?
    pas certain, mais les faits sont là, il suffit de venir aux conseils municipaux pour se rendre compte des absences constantes de certaines personnes de son "équipe soudée" mdr
    il vendrait du sable au sahara !

    RépondreSupprimer
  4. 3 ans de mandat, 3 ans de conflits avec pratiquement tout le monde partout ou il met les pieds. volley ball la cata, oms la cata, caph la cata, bouchain la cata. et toujours de la faute des autres, tous des menteurs, des méchants, des pas gentils. c’est incroyable !

    RépondreSupprimer
  5. je reviens du centre ville ou j'ai croisé des gens qui avaient voté avec joie pour lui en 2008 (municipales), avec moins d'entrain et même beaucoup d'hésitations en 2011 (cantonales), et qui me disent "là s'en est trop, il peut nous faire des trottoirs en or qu'on ne votera plus jamais pour lui, IL N'A AUCUNE CRÉDIBILITÉ !!!" très drôle :) pourvu qu'il fasse au moins 10% en 2014 la nouvelle équipe en place l'aura comme conseiller municipal de l'opposition qui lève la main pour avoir la parole. Monsieur l'maÏÏÏÏre, j'veux dÏÏÏre quelque chÔÔÔÔse !!!

    RépondreSupprimer
  6. Orange...mécanique17 janvier 2012 à 12:05

    moi j’adore son sourire, celui du type certain que tout va bien se passer, que rien ne pourra lui être reproché, qu'aucun élément n'est mis à l'abri, que rien ne viendra perturber sa "belle mécanique"... ouhai vas-y jeannot continu comme ça ! TOUT VA BIEN !!! :))

    RépondreSupprimer
  7. Rigolote la photo :)) celle de l'élève qui essaye de mater la copie du voisin.

    A part ça il fout rien Di Piazza !

    faut ouvrir son dossier monsieur le maire, et faire comme votre ex-premier adjoint, le lire et travailler !

    RépondreSupprimer
  8. vous avez entendu lors de ses voeux "pose d'un portail" mdr
    ben oui quand y a pas grand chose à dire on meuble comme on peut.
    pourvu qu'il ait le temps de réaliser un autre grand projet pour les voeux 2013... "pose d'une fenêtre !"

    RépondreSupprimer
  9. Trop c'est trop !17 janvier 2012 à 13:03

    Et oui, anonyme, c'est incroyable, mais les faits sont là!
    Des questions se posent tout de même : pourquoi ça ne bouge pas en haut lieu ? pourquoi un seul élu ose dire ce qu'il se passe ? (les autres ont donc bien la frousse, n'ont pas les c... nécessaires, ou sont seulement là certains pour se montrer - les autres pour la paie) . pourquoi les employés ne bougent pas ?(pour les contrats on le comprend , mais les titulaires : et bien là, devoir de réserve oblige dirons-nous, mais quand ça va trop loin faut réagir ! ; le devoir ou droit ou obligation de réserve n'existe plus quand la loi est bafouée, quand les gens sont attaqués - sont dénigrés - sont rabaissés - ; c'est d'ailleurs ce qu'a compris l'adjoint qui a osé ) mais aussi, pourquoi les membres d'assoc ayant eu des soucis ne bougent-ils pas ? pourquoi les habitants ne bougent-ils pas ? à en croire ce qui se raconte en ville, beaucoup de gens ont eu des soucis ... qui parce qu'il est mal garé (soi-disant)... qui parce qu'il n'a pas dit bjour à Mme ... qui parce qu'il parle à telle ou telle autre personne (de l'opposition ou juste parce que cette personne ne plait à Monsieur) ...qui parce que son chien aboie ...qui parce qu'il n'a pas assisté à un défilé ... etc etc etc etc...qui parce qu'il n'a pas dit "oui, amen" tout simplement?

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme, je rajouterai
    Parents d'élèves des écoles ou collège la cata !
    Presse la cata !
    Commerces la cata !
    Certaines Associations la cata !

    RépondreSupprimer
  11. oui exact "merde alors..."
    et on oubli un endroit ou c'est aussi la cata... dans son bulletin municipal mdr
    quel chef d'oeuvre de bêtise et de nullité.

    sinon, les gens disent qu'il a la tête du mec qui flippe à mort... à mon avis il va faire un de ces rétro-pédalage à la Michael jackson, une sorte de moon-walk et devenir un tout petit, tout doux qui n'aura plus aucune emprise et autorité sur personne pour partir en 2014 en 15eme position sur une liste. mdr

    la liste : "Bouchain on r'commence !"

    RépondreSupprimer
  12. Le bulletin !! le prochain va déjà comporté 3 ou 4 pages de discours des voeux (édulcorés bien sur, mais certains ont enregistré ...), bj la lecture !
    Mais il ne faudra pas si fier s'il fait un "moon-walk" ou plutôt "boltz-back" car on ne change pas les gens, soyez en sure ! et le naturel reviendrait au galoppppp.
    Pour flipper, oui il flippe, tant mieux, mais attention le bâton va en être que plus dur et faire plussss mal !

    RépondreSupprimer
  13. A bon entendeur ...17 janvier 2012 à 22:34

    En tout cas, il ne faut pas oublier que le 1er adjoint a bien du courage dans cette histoire ! il a osé là où tous ses colistiers ont eu peur, ont préféré retourné capote (un bruit courait dans Bouchain disant que plusieurs devaient démissionner avant fin 2011, n'était-ce encore que du vent ?) -
    Les gens soucieux de vérité, devraient le soutenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ils devaient démissionner mais il les endort comme il veut, il les a choisi pour ça d’ailleurs.. des faibles à tout point de vu qui vont l'suivre et dire amen à tout... c'est comme ça que des type pareil y arrive, ils n'ont pas besoin de talent au contraire, ils ont besoin de gens peureux ou incompétents. et hop par ici le pouvoir !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  14. Les oranges...bleues18 janvier 2012 à 05:19

    oui exact, ils n'ont pas pris conscience non plus de l'image qu'ils donnent à la population. et c'est cela que le 1er adjoint ne supportait sans doute plus, de donner l'image de quelqu'un qui n'est pas courageux, qui ne voit pas, n'entend pas... en somme il ne voulait pas être, juridiquement et par ses manquements au regard de son statut d'élu, celui qui cautionne.

    par contre sa démarche un peu maladroite (il aurait du se contenter d'un simple communiqué de presse), un peu ambigu (l'article avec son épouse et un acteur politique à ses cotés dans la même période) n'a fait que le desservir.
    d'un côté on pourrait penser qu'il fait ça par intérêt personnel pour défendre l'activité associative de son épouse, ou par intérêt politique avec un rapprochement indirect via son épouse tjrs avec cet acteur politique.

    et inutile de me dire qu'il en a le droit dans les deux cas, c'est pas cela le sujet, je reste persuader qu'un tel acte courageux n'avait pas besoin au même moment de tels éléments ne pouvant que le desservir car pouvant entraîner des doute ou des questions elles aussi légitimes.

    il suffisait d'attendre un peu concernant l’annonce de cette association pour celle ci, son épouse, le président et le 1er adjoint.

    en discutant avec les gens, des questions légitimes qui auraient pu être évité, déforment ou mettent des doutes sur cette sortie médiatique.

    Vraiment dommage pour lui, c'était pas lui rendre service que de procéder ainsi.

    ne connaissant pas tout, les tenant et les aboutissants , je me contente de relater le résultat que cela produit dans la population... Evidemment je reste ouvert à tout autres éléments ou explications sur le sujet.

    si quelqu'un avait une réponse ou avis à apporter... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ENFIN de l'opposition (mais interne)

      Il a fallu attendre 4 ans pour enfin entendre une voix discordante. Mais que fait l'opposition. Réagissez, c'est à vous de bouger sinon dans deux ans on remettra les mêmes et vous en serez responsables.
      Monsieur BOLTZ a fait assez de dégâts et vous le savez, donc vous cautionnez.ALORS AGISSEZ - OPPOSEZ-VOUS et PROPOSEZ UNE AUTRE POLITIQUE AUX BOUCHINOIS

      Supprimer
    2. A bon entendeur ...18 janvier 2012 à 18:58

      Il est vrai que c'est très mal tombé, mais ayant déjà eu le problème il faut savoir que la presse ne diffuse pas forcément pour le jour que vous demandez ! et puis, il ne savait surement pas qu'il y aurait un article du maire ce même jour ! les coïncidences malheureuses, ça existe "malheureusement".
      De plus, le maire joue aussi sur le fait que deux adjoints le soutiennent ouvertement dans cette histoire, dont celle (quel hasard ?????) qui a eu l'insigne honneur (une fois n'est pas coutume) de faire le 1er discours (quelle ascension !!!!!!!!!!!!!)
      Par contre, autre chose : si vous pouvez consulter l'article de l'Observateur du Valenciennois du même jour (T.T peut peut-être se le procurer et l'afficher sur ce blog ?) et sur le même sujet, vous verrez que la façon dont sont relatés les faits est plus en concordance avec la personnalité du 1er adjoint, qui en plus d'être plus proche de la population et beaucoup plus aimable, n'est pas idiot au point de se saborder.
      Les bouchinois qui le connaissent bien (et qui sont nombreux) sauront faire la part des choses, n'en doutons pas!

      Supprimer
  15. oui j'ai entendu "pose d'un portail !" durant ses voeux. ptdr !!!!!!!

    j'ai jamais entendu un truc pareil... d'ailleurs à la fin le conseiller général avec beaucoup, d'humour, "bravo continuez comme ça..." et d'ajouter tout de même (dommage que la presse n'a pas relayé) "il faut savoir accepter le rôle de l'opposition, c’est son droit, ça fait parti de la vie démocratique"...ouf ça fait du bien d'entendre cela ici bouchain... on commençait à douter à la lecture des commentaires de l'opposition toute entière.

    RépondreSupprimer
  16. Oranges pressées...de PARTIR !!!18 janvier 2012 à 05:56

    ON VA AVOIR 6 ANNÉES DE GALÈRE POUR : DU BITUME, 7 LAMPADAIRES, 3 BANCS, UN RAVALEMENT DE FAÇADE, 12 FLEURS FANÉES ET...UN PORTAIL !!!
    HE BEN ! HE BEN ! HE BEN ! QUEL MALHEUR :(

    RépondreSupprimer
  17. BOUCHAIN... PAS DE CONCORDIA18 janvier 2012 à 06:04

    LU SUR LE SITE D'EUROPE 1 CONCERNANT LE NAUFRAGE DU CONCORDIA... CHACUN APPRÉCIERA COMME IL L'ENTEND ;)

    VOICI LE TEXTE :

    En 2006, Francesco Schettino devient commandant. Un commandant à la retraite Mario Palombo, dont il a été le second pendant quatre ans, l’a qualifié de "trop exubérant et casse-cou" aux enquêteurs.

    L'un des officiers présents sur le navire naufragé, Martino Pellegrino, l'a également dépeint aux enquêteurs comme quelqu'un d'"autoritaire parfois même intraitable (...) avec lequel on ne réussissait pas à parler".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce genre de personnage n'est malheureusement pas seul sur Terre !
      Espèrons qu'à Bouchain, il ne faudra pas attendre un si grand naufrage, et des décès, pour que les autorités supérieures réagissent enfin !
      Oui, décès est un bien grand mot, mais la dépression peut conduire à des extrémités, pensez-y braves gens ...

      Supprimer
    2. Les oranges...bleues19 janvier 2012 à 00:49

      évidemment qu'il faut appeler un chat un chat... les faits sont là, les arrêts de travail sont là, là encore y a ceux qui couvrent ou se taisent par leur lâcheté et d'autres qui voient très bien le problème comportemental.

      s'il y a drame des comptes vont être réglé... c'est certain !

      Supprimer
  18. BÊÊÊÊÊÊ !!!!!18 janvier 2012 à 06:13

    ben oui des peureux ! cela on le sait depuis le début,
    à peine une ou deux interventions contre le maire, le reste du temps c'est fayotage ou j'm'écrase et je le suis comme un mouton.

    RépondreSupprimer
  19. site plus réactif...

    je me réjouis d'avoir soulevé le "problème" preuve que T.T peut être "râleur" (comme toujours) ;) et dans le même temps à l'écoute (comme parfois).

    voyez monsieur le maire !

    bravo pour le taf T.T, ça doit pas être facile ;)

    RépondreSupprimer
  20. BÊÊÊÊÊÊ !!!!!18 janvier 2012 à 10:42

    en réponse à "merde alors..."

    oui j'ai aussi entendu et même vu des dictaphones... attention à la retranscription faite dans son bulletin. faudra pas qu'il oublie une phrase de son texte.

    mais d'après moi, n'y pas qu'à ses voeux que des enregistrements ont été fait.

    le baratin et les faux cul ça va bien !!! pas étonnant qu'après une telle quantité de faits déplorable et scandaleux certaines personnes se couvrent.

    les donneurs de leçons qui ferment les yeux (ou les stylos)sauf évidemment lorsqu'on touche à leurs propres petites personnes, ça va bien aussi.

    des personnes souffrent, se sentent oppressées, harcelées qu'on arrête les conneries et qu'on agisse MERDE ! il en va de la santé (voir pire) des gens.
    tout n'est pas permis, pour quelques raisons que ce soit !

    comme j'ai récemment entendu de la part d'un politique local, " c'est pas lorsqu'on va défiler à la barre suite à un drame qu'il faudra dire moi je savais pas ! c'est là que les langues vont se délier et que chacun devra assumer son rôle , sa fonction, ses silences... "

    et il a raison, trop c'est trop !

    pourvu qu'une plainte soit déposée, d'autres suivront certainement et on va pouvoir se lâcher !

    RépondreSupprimer
  21. et l'PS dans tout ça ? il va sortir quelque chose ? en parler dans son tract ?
    ou se taire et remercier le maire pour leur salle ?
    quelqu'un sait quand il va sortir leur tract ?

    le PC et l'autre liste d'opposition ils vont en dire vraiment un mot ou nous remettre une photo d'un coté et de l'autre coté un carré blanc ?

    RépondreSupprimer
  22. Mon petit doigt m'a dit ...18 janvier 2012 à 18:35

    En réponse à BÊÊÊÊÊÊ !!!!!
    Des personnes SONT harcelées, oppressées, et SOUFFRENT, mais le pb est que comme toujours celles et ceux qui pourraient en témoigner refusent de le faire par manque de courage, par manque de morale, tant que ça ne touche pas leur petite personne, comme vous dites si bien d'ailleurs BÊÊÊÊÊÊ ! mais cela aussi est dû au personnage lui-même, qui sait très bien faire peur aux gens, et s'en prend en particulier aux personnes faibles de part leur situation professionnelle (par ex en contrat) ou personnelle (par ex vivant seul(e), avec des enfants à charge et un seul salaire ) ou encore faible psychologiquement ! et oui, il sait choisir ses cibles le bougre.
    Quant aux dictaphones, oui ça va assuremment servir. N'hésitons pas à le dévoiler si cela arrive ! Vive la technique !

    RépondreSupprimer
  23. lu dans la voix du nord, le maire : "beaucoup de tapage pour peu chose"

    oui c'est vrai que "conflit d’intérêt" et "méthode anti-démocratique" c’est peu de chose pour lui... on va pas ici l'embêter pour si peu... lui a pu bénéficier des règles démocratiques pour prendre le pouvoir (même s'il faut rappeler qu'il n'a pas eu, là encore, la majorité) et maintenant qu'il est en poste...
    eh ben on va changer les règles ! c’est ça qu'on veut ? oui car il ne faut pas embêter monsieur souverain !

    INCROYABLE... vraiment surprenant autant d'aplomb et de culot et si peu de commentaire dans la presse.

    car je rappelle quand même qu'en ce qui concerne les accusations de conflit d'intérêt monsieur le maire a répondu... en dressant une petite liste de travaux réalisé... mais la réponse entraîne une autre question "est-ce à dire que des entreprises proches de vos élus ont eu des marchés ailleurs que les lieux cités par vous monsieur le maire ?". la voilà LA question !!!
    mais non... on a peur... on ferme les yeux, la bouche, et le stylo... on se contente d'être baladé.

    le courage d'un côté de dénoncer des choses anormales... qui doivent être vérifier évidemment... et d'un autre côté on évite l'enquête... bah tout ça c'est "peu de chose", monsieur le maire nous l'a dit donc ça doit être vrai !


    tout ça est bien triste mais ne reste pas sans commentaire, ici à Bouchain en particulier.

    RépondreSupprimer