Pages

dimanche 15 janvier 2012

Existe ou n'existe pas !

Bien sur, en lien avec notre article précèdent,  nous nous devions de publier cet article de VDN, qui est l'un des sujets également de la discorde bouchinoise.
Nous vous laissons libre de commenter, comme à notre habitude !

17 commentaires:

  1. A bon entendeur ...16 janvier 2012 à 19:25

    Pour commencer, je ne comprends pas pourquoi le maire conteste cette association.
    Sur le principe général, ce n'est pas au maire de reconnaitre l'existence d'une assoc quelle qu'elle soit, mais à la sous préfecture! Donc déjà, PROBLEME , quoique à y bien réfléchir, vu que not'souverain se croit au dessus des lois ...
    De ce fait (de sa contestation), il créé la polémique, est-ce le rôle d'un premier magistrat d'une ville? ne doit-il pas au contraire faire en sorte que les administrés s'entendent, et non pas créer la discorde ??? DE PLUS EN PLUS ANORMAL!
    Ensuite "des collections privées... deviennent municipales " où allons nous?
    Ensuite "comité des sages " que de grands mots ?quels sages ? gageons qu'il s'agira de personnes compétentes en matière d'histoire et de patrimoine français!
    Ensuite "mascarade du mois d'aout.."monsieur le maire aurait du préciser, qu'est-ce donc? encore un grand mot non expliqué !
    Ensuite "hors de question que la commune fasse de l'ingérence dans cette assoc "(les amis du musée) : euh, si là, la municipalité fait de l'ingérence : collections privées devant devenir municipales (dixit le maire), convention faite par la municipalité (dixit le maire), comité des sages 'élus par qui?', "ils ont voulu déloger Mle Obled "(dixit le maire) - ce n'est pas ce qui parait dans l'article que l'association en question a fait paraître, c'est le maire, son adjointe (aux voeux) qui affirment cela ... qui mettent encore une fois le feu aux poudres.
    etc...
    Encore une problématique des plus embrouillées, ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur le conseiller délégué à la culture serait-il devenu conseiller délégué à la censure?

      Supprimer
    2. j'aimerai éclaicir le commentaire de monsieur le maire et y apporter des précisions: la collection du musée est labélisée musée de france et lors d'un transfert de propriété, c'est le ministre de la culture qui donne l'accord via la direction départementale des affaires culturelles.Monsieur le maire veut signer une convention sous seing privé, se qui est totalement illégal, comme d'hab! Municipalisée, le musée d'ostrevant sera sous la responsabilité de la CAPH,pas du maire ni de son "comité des sages"; cette même CAPH ne s'est jamais engagée à octroyer des subventions, notre maire n'a encore rien compris,ou c un grand mythomane! quant à "la grande mascarade du mois d'âout, une presidente d'association a refusé l'entrée du musée à 3 personnes, et celles ci_ ont signalé ces faits au maire et au 1er adjoint .là encore,on peut apprécier le QI de notre maire.

      Supprimer
    3. lui aussi, quel manque de courage, une fois que l'maire aura bien ses genoux à terre il sera la premier à faire sa liste. en nous disant "on n'est pas d'accord avec le maire" ouhai c'est ça, t'as bouffé dans la gamelle et quand y a plus rien à bouffer tu te barres en te donnant des allures de courageux. Les résistants de la dernière heures on connait, lorsqu'à plus aucun risque, lorsque la défaite est annoncée alors on dénonce son propre camp. pfff minable !!!

      Supprimer
    4. oui c'est minable comme attitude, et attendez ce mercredi, vous aller voir le courage comment il va s'exercer... et vers qui !!! surtout.

      on va aller reprocher des conneries a di piazza pour justifier l'injustifiable, c'est cela la méthode des gens peu courageux aller chercher des trucs secondaire par rapport à ce qu'on peut reprocher au maire.

      genre "ouhai c'est vrai Daniel, t'as raison, y a des trucs qui vont pas mais t'aurais pas du faire comme ça" ouhai il aurait du faire comme eux, y a des trucs qui vont pas mais ils ferment leur G... et ils vont jeter Daniel lors du vote.

      a leur place je ne vote pas contre daniel et je dis l'inverse " ouhai c'est vrai JP t'as raison y aurait pas du faire comme ça mais y a des trucs qui vont pas avec toi et c'est pas daniel le premier responsable"

      mais faut pas rêver !

      Supprimer
  2. déplorable, lamentable, catastrophique avec un sourire, celui de l'irresponsabilité et l'incompétence assumées !

    on est dans le ridicule affichée et fier de l'être !

    tant sur le fond que sur la forme monsieur le maire ne maîtrise plus rien, il est dépassé, et perd toute crédibilité. comme ça a déjà été dit un peu partout, ici et surtout dans la ville, 74% des bouchinois ont rejeté sa politique et il persiste à penser que tout lui est permis comme décider la reconnaissance ou pas de tel ou tel association.

    merci pour cet énième aveux qui prouve une fois de plus votre vision attardée et irrespectueuse de la démocratie.

    les bouchinois vont balayer tout ça vite fait bien fait
    de l'air ! de l'air ! qu'on respire enfin !!!

    RépondreSupprimer
  3. HONTEUX et SCANDALEUX de tenir de tels propos de la par d'un maire.

    que cette association lui soit hostile ou pas, intéressante ou pas, utile ou pas, efficace ou pas... il doit être le garant de nos institutions et de nos règles administrative et juridiques.
    en prononçant une telle phrase il montre à quel point il ne comprendra jamais rien à son rôle de maire.

    RépondreSupprimer
  4. "je ne reconnais aucune existence à cette nouvelle association"

    parce qu'il croit sans doute que les Bouchinois reconnaissent une existence à son rôle de maire ?

    comique !

    RépondreSupprimer
  5. FAUT ARRÊTER DE DIRE QU'IL N'AIDE PAS LES INITIATIVES !!!

    un exemple ??? euh... ben s'il n'avait pas fait de la pub pour ce blog lors de sa cérémonie je ne serai jamais venu... alors... MERCI MONSIEUR LE MAIRE... je suis MORT DE RIRE en lisant tout ces coms !!!

    MAIS POURQUOI DONC EN AVOIR PARLÉ, C'EST D'UNE SOTTISE... IL N'A RIEN COMPRIS. FAUDRA APRES QU'IL VIENNE SE PLAINDRE EN FAISANT UNE TELLE PUB !

    "C'est pour bouchain pas de bol ? prennez le bon, profil !!!"
    on s'est regardé avec nos voisins, "bon ben on va aller voir la photo sur ce site puisque c'est le maire qui en fait la promotion." merci franchement merci !!!

    un des rare endroit ou la liberté d'expression résiste (et sans insulte heureusement)... il va finir par faire encore une connerie du genre...
    "je ne reconnais pas ce droit d'expression !!!" mdr
    et du coup, tout le monde viendra voir ! et lire !

    RépondreSupprimer
  6. Trop c'est trop !17 janvier 2012 à 22:26

    Tout à fait "coucou", là il s'est planté royalement, not'souverain, encore une fois d'ailleurs ! il ne s'en est même pas rendu compte, c'est certain ! quelle bêtise, il atteint des sommets là, tout ça pour parader et parce qu'il se croit au-dessus de tout et de tous!
    Et la 2ème adjointe, c'est pas mieux, on a bien compris que le texte n'était pas d'elle, elle avait en plus du mal à le lire, ouïlle ouïlle

    RépondreSupprimer
  7. oui effectivement bien vu COUCOU , le maire qui fait une telle promotion en pleine cérémonie de voeux et devant 600 personnes...
    C'EST D'UNE MALADRESSE, C'EST TELLEMENT RÉVÉLATEUR D'UN MANQUE DE RÉFLEXION, C'EST J'AGIS D'ABORD ET ENSUITE JE RÉFLÉCHIE AUX CONSÉQUENCES. Mdr !!!

    QUESTION : Il le fait exprès ou c'est naturel chez lui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réfléchir ??? qu'est ce que ça veut dire pourrait-il dire, ce cher maire ! il sait pas, et même si on lui explique par A+B qu'il se trompe, qu'il a tort, il continue, persiste et signe.

      Supprimer
  8. Tellement il a des difficultés a accepter la vie démocratique, la liberté d'expression, le droit de s’opposer à lui qu'il est persuadé que ça en devient presque interdit en tout cas pas normal et donc croit devoir pointer du doigt ce support en pleine cérémonie.

    voilà les deux infos qu'on peut je crois retenir:

    1- incapacité à mesurer et à accepter la liberté d'expression ou d'action sans la dénoncer systématiquement et partout. persuadé du bien fondé de sa position.
    (bouchain pas de bol.tz, attribution des salles pour un opposant, reconnaissance d'association nouvelle...)

    2- incapacité à mesurer et réfléchir sur les conséquences de ses déclarations ou actes (ici lors des voeux) qui donne à ce site une nouvelle vie et une audience.

    d'ailleurs il refuse tout débat, tout échange, toute discussion, sans partir, ou dévier sur autre chose.

    voilà pourquoi monsieur le maire se plante depuis 3 ans, il ne comprend pas les règles les plus élémentaires et il le fait savoir au plus grand nombre. puis s’étonne que le plus grand nombre, 74% des bouchinois (rien que ça !) lui tourne le dos.

    reste pour lui la méthode propagandiste en écrivant dans son bulletin qu'une majorité de bouhinois ont voté pour lui aux cantonales mettant ainsi la majorité non plus à 50%+1 voix mais à 26 %.

    comme disait Coluche (grand comique lui aussi) "c'est nouveau , ça vient de sortir."

    combien de temps cela va-t-il durer ? prendra-t-il un jour en considération toutes ses mises en garde légitimes et argumentés ? comprendra-t-il un jour l’intérêt pour lui d'avoir une opposition ou site comme celui-là pouvant lui ouvrir les yeux ?

    non je ne le pense pas, son costume de maire est trop large pour lui, son autorité plus qu'affaiblit, sa crédibilité en berne.

    maintenant, il le saura vite, en donnant ses consignes... si ça suit ou pas derrière.

    A suivre...

    RépondreSupprimer
  9. BÊÊÊÊÊÊ !!!!!18 janvier 2012 à 10:53

    moi aussi je suis venu suite à c'qu'il a dit à ses voeux en parlant du blog.

    pas malin de sa part de faire une pub gratuite auprès de 600 personnes qui elles-même vont en parler autour d'elle Etc... c'est ce qui s'appel faire le buzzzz !

    T.T pourrait faire un chèque à la mairie quand même mdr (bon mais comme c’est gratuit ça va pour cette fois)

    j'pensais qu'c'était un blog pro-mélenchon mais si ça reste sur bouchain comme son nom l'indique moi ça me va.

    je reviendraiiiiiii !!!!!

    merci m'sieur le maiiiiiiire !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui alors, et on va faire de la pub gratuitement à l'extérieur de la ville ! ça va être une vraie traînée de poudre, merci M'sieur l'Maire !!!

      Supprimer
  10. "je ne reconnais aucune existence à cette nouvelle association"

    MAIS POUR QUI IL SE PREND ?

    Il croit quoi se type, que des gens vont lui demander l'autorisation d'exister aussi.
    C'est au sous préfet de reconnaître l'existence d'une assoce par un petit maire resté en culotte courte dans sa tête.

    RIGOLO !

    RépondreSupprimer
  11. le maire déclare "je ne reconnais aucune existence à cette nouvelle association" et t'as deux adjoints qui restent à ses côtés sans dire un mot à la presse pour exprimer si pas un désaccord au moins un étonnement pour ce genre de propos scandaleux !

    voilà comment l’intolérance, le sectarisme, les dictatures arrivent dans le monde... sans complices pas de dictateurs, mais cela ils s'en fichent... ils ne se révoltent que quand leur personne est touchée pas pour les autres...
    leur responsabilité d'élu(e) dans cette déclaration ?...pfff ils s'en tapent évidemment.

    RépondreSupprimer