Voici une partie de l'article paru ds VDN du 30 dec 2011, évoqué dans certains commentaires de l'article précèdent.
Nous ne pouvions que le diffuser ici,
DISCOURS COURAGEUX DU MAIRE A LA REMISE DE MEDAILLES DU PERSONNEL COMMUNAL
Un peu avant la fête de Noël, dans les salles de réception de la mairie, Jacques-Pierre Boltz ...
, maire, entouré d'une partie de son conseil municipal, a reçu les membres du personnel communal afin de clore une année 2011 qu'il a reconnue chargée et difficile.
Il a notamment évoqué sans ambages les restrictions budgétaires qui avaient touché les différents services à son arrivée.
« En 2009, nous avons trouvé une situation financière qui a obligé les élus et moi-même à prendre des mesures draconiennes que nous avons dû prolonger en 2010. .Certaines.divisent encore et continuent à perturber mais il n'en est pas moins vrai que la ville avance. »
Il a rappelé les efforts pour pérenniser les emplois précaires (dont certains l'étaient depuis plusieurs années), avec l'embauche depuis 2009 de sept personnes qui étaient en contrat aidé.
Jacques-Pierre Boltz a ensuite conseillé au personnel de ne pas hésiter à se former, se recycler, ou avoir des ambitions : « Les élus seront à votre écoute », a-t-il promis. "
..................

Ce blog est par nature un lieu de polémique, il n'interdit pas la réflexion et lui ne se l'interdit pas. Bouchain est le centre des échanges mais aussi des sujets locaux et tout ce qui a trait à la vie sociale. Ce lieu est ouvert, pour contribuer à son enrichissement (intellectuel, bien entendu). Les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs, nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires contraires aux lois.
entre guillemets mes remarques!
RépondreSupprimerLe maire, entouré d'une partie de son conseil municipal, " une partie, oui, surement vos élus-moutons c'est important de savoir M.le Maire, "
a reçu les membres du personnel communal "surement une partie, le reste du troupeau "
afin de clore une année 2011 qu'il a reconnue chargée et difficile. "si l'on en juge par la mine réjouie (ironique) des employés en mairie ou des divers services communaux, elle a du être difficile cette année, comme les précèdentes d'ailleurs, mais pas pour les raisons évoquées par M.le Maire "
Parlons des restrictions budgétaires qui avaient touché les différents services à son arrivée. " enfin restrictions, pas pour tout le monde, n'est ce pas?"
... une situation financière difficile en 2009 ... obligée les élus et moi-même à prendre des mesures draconiennes que nous avons dû prolonger en 2010. " Relisez donc votre audit, la seule chose qui a couté et inutilement, c'est bien cela ! Et Encore une fois, vous parlez du passé M.Le maire, ça vous évite d'expliquer le présent.Décidemment, vous n'avez pas bcq évolué, vs n'avez que peu d'arguments, tjs le même discours 3 ans 1/2 après votre élection !"c'est pas moi, c'est les autres".
" vos élus et vous décidez ? ah bon, vous tenez compte de leurs avis, c'est plutôt VOUS décidez et CERTAINS suivent comme des moutons"
Certaines divisent encore et continuent à perturber mais il n'en est pas moins vrai que la ville avance. » " euh Ce qui divise, c'est vous M.le Maire, "diviser pour mieux régner, telle est votre devise"? et la ville n'avance pas, elle recule, grace à vous, M.Le Maire, Bouchain s'isole et sombre, la réputation de la ville et ses habitants en prend un coup (mauvais coup bien sur) hors de la ville ... Merci ! "
Vous parlez ...des efforts pour pérenniser les emplois précaires (dont certains l'étaient depuis plusieurs années), avec l'embauche depuis 2009 de sept personnes qui étaient en contrat aidé. "A vérifier cela, M le Maire, à vérifier, ... sans parler des efforts faits pour ne pas remplacer les retraités ou les mutations, ceci compense cela."
Jacques-Pierre Boltz a ensuite conseillé au personnel de ne pas hésiter à se former, se recycler, ou avoir des ambitions : « Les élus seront à votre écoute », a-t-il promis. "Si vous-même surtout êtes à leur écoute comme vous êtes à l'écoute des habitants à qui vous ne daigniez pas répondre lorsqu'ils vous écrivent,ou que vous envoyez se faire pendre ailleurs s'ils ne sont pas de votre avis, si vous avez autant de considération et de respect pour eux que pour les bouchinois, nous ne pouvons que les plaindre."
Se former??? "oui mais pas trop, ça coute cher !" "Quant aux ambitions, les seules qu'ils peuvent avoir, c'est d'être bientot en 2014 avec un changement ! "
Quel délire ce titre engagé ! même le figaro n'oserait pas un titre pareil pour un discours de Sarko (discours attendu, tranché, original à la limite mais là non c'est carrément le must du dico, "COURAGEUX !" mdr. et en lisant on est encore plus atterré par le décalage. Faut vraiment pas être conscient de ce qui se passe ici et des délires que subissent les gens (pourtant en creusant un peu on en trouve des faits). Aucun doute que cela va renforcer un comportement détestable, un MACANISME condamnable et le retour au bercail des moutons irresponsables. bravo !
RépondreSupprimerbin oui "courageux" car dire autant de bêtises devant autant de gens intelligents, censés et connaissant la vérité faut être courageux ! ou alors culotté plutôt, non ?
RépondreSupprimermdr la tête de ses adjoints derrière. Ils ont l'air vraiment gêné au regard de ce qu'ils savent. En tous cas ils n'ont pas la tête de ceux qui ont entendu un discours courageux de leur chef.
RépondreSupprimerPas mal les commentaires ci-dessus de "Mon petit doigt m'a dit".
RépondreSupprimerLes commentaires toujours liés à cette affaire dans l'article "Blanc manteau!" juste en dessous sont vraiment pas mal aussi.
RépondreSupprimerArrêtez de vous en prendre à notre maire !!! en tapant "COURAGEUX" dans le moteur de recherche de la voix du nord on ne voit aucun autre maire bénéficier d'un titre pareil, c'est bien qu'il l'est... puisque c'est écrit !!! vous êtes tous des méssants, des Zaloux !
RépondreSupprimerUne ancienne bouchinoise qui a déménagé le 16 mars 2008 lol
On m'a rapporté qu'hier lors des voeux à roeulx albert despres faisant allusion a la manif de valenciennes pour sevelnord a dit "j'y étais il y avais du monde j'ai vu le maire de bouchain... euh non pardon celui d'hordain !" mdr bin oui sevelnord ce n'est que 3000 salariés il ne va pas s’embêter à aller à valenciennes un samedi matin pour une usine de son canton !
RépondreSupprimerBen oui, on est des méssants tout plein. des zaloux ??? ben là même pas, car on peut pas être zalous d'un maire pareil, même pour rire ! enfin maire, il n'en a que le titre mais surement pas le talent, le respect des autres, l'intelligence, la franchise, l'honneteté, ...
RépondreSupprimerCourage ... pas de parler en face à face aux gens qu'il méprise, tellement plus facile de s'en prendre aux plus faibles.
Sson seul talent est la manipulation!
Bref tout pour plaire !
oui il déteste deux catégories de personnes, ceux qui n'ont pas peur de lui et qui lui font comprendre en ne tombant pas dans le piège des intimidations et ceux qui ne prennent jamais pour argent comptant ses déclarations, ses effet d'annonce. inversement il mise tout sur la peur et sur l’incompétence des gens. les moutons après on en trouve toujours et cela aussi il le sait.
RépondreSupprimerMAIS ARRETEZ BON SANG !!!
RépondreSupprimermandarine, je crois que certaines personnes conscientes de leurs responsabilités et des attentes de la population feront sorte que vous reveniez en 2014 lol.
RépondreSupprimerBande de nuls !!!
RépondreSupprimeron en reparlera !!!!!
y a des limites à tout !!!!!!!
je tiens a dire que mon message du dessus n'est pas une menace mais TROP c'est TROP, il faut savoir se taire !!!!!!
RépondreSupprimerle maire est SOUVERAIN, que cela vous plaise ou non !!!!
je suis pour l'opposition , pour la démocratie à condition que ça n’embête pas le maire !!!!
et s'il y a de plus en plus de gens qui râlent c'est qu'ils ne comprennent RIEN !!!!
Tampis pour eux !!!!
Nous ne sommes plus au moyen âge, Ivanhoe, contrairement à vous semble-t-il !
RépondreSupprimerJe dirais même mieux, nous ne sommes plus en 40, (1940 je précise ) le temps des dictateurs et des collabos, c'est fini en France !Relisez donc vos livres d'histoire (enfin si vous savez lire)!
RépondreSupprimerY en a marre de cette opposition !!!!
RépondreSupprimerLaissez notre maire tranquille !!!!
Il fait c'qu'il veut !!!
Il a été élu pour ça !!!
Il a raison de tourner avec sa camionnette de police municipale, la sécurité des gens est renforcée... c'est cela qui compte !!!
Non Ivanhoe le mal nommé, le maire ne fait pas c'qu'il veut, vous ne faites pas ce que vous voulez ! Il n'est pas le SOUVERAIN de Bouchain malgré ce qu'il pense, la loi CE N'EST PAS LUI c'est la loi de notre République,
RépondreSupprimer"LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE" vous bafouez ces mots chaque jour, alors STOP ! comme vous le dites si bien, TROP C'EST TROP !
INVANHOE, n'oubliez pas que le maire (avant qu'il ne le devienne) ne s'est jamais privé de critiquer ou de distribuer ses tracts contre l'ancienne équipe municipale. je n'ai pas souvenir que l'ancienne équipe monopolisait de l'espace dans le bulletin pour répondre. Là ses bulletins municipaux deviennent des pièces de collection avec tous ses textes éparpillés en plus de son édito. il faut qu'il cesse ses dérives, à force de le lui dire il finira par céder vous verrez et il prouvera, une fois de plus sans le vouloir, qu'il a eu tord !
RépondreSupprimeril a eu raison de mettre dans son bulletin municipal que "les gens devaient rechercher et trouver les jeunes qui embêtent le monde" par rapport aux problèmes autour des étangs.
RépondreSupprimerj'ai entendu dire par un des responsables à gauche, vous devinez lequel, l'ennemi du maire ! tenez vous bien, que "que le risque de dérives était possible avec de tels propos car cela pourrait inciter des gens fragiles à commettre des actes graves ou dangereux persuadés de leur bon droit en allant à la recherche d'éventuels coupables." rien que ça ! ah ah ah N'importe quoi !
Caliméro, je ne peux pas croire une seule seconde que le maire ait pu mettre une telle absurdité dans son bulletin. Dites-moi que c'est pas vrai!!!
RépondreSupprimerCaliméro, on aurait du laisser votre coquille close ENTIEREMENT ! A l'image de votre maire que vous défendez tant, lui aussi aurait mieux fait de rester enfermé ! Tiens, une idée à creuser ça ...
RépondreSupprimerVoilà le texte mis par M'sieur Not'Maire dans le bouch'info de sept 2011.
RépondreSupprimerCaliméro, faut retourner à l'école et apprendre à lire ...
****************************************
Il n’y a pas de mot pour définir les vandales qui s’en prennent actuellement aux étangs. Nos pêcheurs sont excédés. L’association des pêcheurs de l’Ostrevant et son Président M. Serge DEGRUGILLERS sont indignés. Et je les comprends ! Les fleurs sont saccagées, les bancs abimés, les panneaux cassés, le système de grilles de protection mis en place par des bénévoles arrachés (plus de 2 jours de travail à plusieurs !!!), etc…
En tant que Maire, je ne vais pas faire que déplorer cet état de faits : la Police Municipale, la Gendarmerie, le garde-pêche, le garde fédéral et tous ceux qui aiment fréquenter nos étangs, vont activement rechercher et trouver les fauteurs de troubles.
Force restera à la loi.
Bien cordialement
Jacques-Pierre BOLTZ
Maire de BOUCHAIN
*********************************************
Affligeant n'est ce pas, Mandarine !
Bon honnêtement je me suis renseigné et c'est vrai alors là oui, même si ces dégradations ne sont pas acceptables, on ne peut pas allez au delà de ce que la loi nous autorise et donc on ne peut pas aller "rechercher et trouver des fauteurs de troubles" si on n'est pas habilité pour le faire. effectivement il s'expose à de graves problèmes si jamais il y a dérapage.
RépondreSupprimerce maire a relevé Bouchain là où son prédecesseur l'avait livré à la bassesse et à la saleté des rues et quartiers. Quand je vois qu'actuellement des membres de l'ancienne équipe municipale se représentent en "sympathisants communistes" je m'hérisse à l'idée de revoir ces plantes vertes qui ne feront une nouvelle fois que déguiser et meubler les salles de réunions...
RépondreSupprimer