Pages

mardi 30 août 2011

Bouchain tourne le dos à l'Escaut

Avez-vous vu ces panneaux à Bouchain?


 NON! Et pour cause. La ville de Bouchain a fait le choix de ne pas participer à ce cycle d'animation autour de l'Escaut.
Pourquoi ?  ignorance de l'évènement, indifférence par rapport à celui ci, nous n'en savons rien.
Décision de qui comment pourquoi? Le délégué à la Culture ? et oui ce n'est même pas un adjoint, la culture ce n'est pas important, c'est bien connu !
Pourtant nous nous faisons régulièrement engueuler concernant notre faiblesse en orthographe, il paraît que c'est de la culture ; nous nous croyons que c'est de l'instruction, mais nous ne la méprisons pas pour autant. Donc revenons à nos vaguelettes Escautiennes : le délégué à la culture est trop attaché à animer Bouchain pour avoir négligé cet évènement d'autant qu'il s'agit essentiellement d'Art plastique et que Bouchain est riche de l'atelier "Desbrosses" pour passer à côté!
Alors qui? Nous allons chercher car il est scandaleux de ne pas s'associer à une animation autour d'un fleuve qui marque fortement l'Histoire de notre ville avec un grand H.
Encore une occasion manquée.
Entre la pauvreté du fleurissement et ce manquement, le printemps et l'été 2011 ne laisseront pas un souvenir inoubliable.
Vous avez encore le temps de visiter quelques lieux qui rendent hommage à notre fleuve Européen.
Allez sur le site suivant grâce à ce lien : http://www.escaut-rivesderives.com/
Bien le bonjour chez-vous!

T.T.

2 commentaires:

  1. J'ai été effaré en lisant cet article, et de ce fait en cherchant à en savoir plus j'ai pu constater sa véracité !
    Un tel évènement n'aurait jamais dû passé inaperçu, quelle honte ! décidemment, faire de Bouchain un chef lieu de canton digne de ce nom, (un des fers de lance de la campagne de l'équipe en place), ne fait plus partie des priorités de l'équipe municipale, ou tout au moins de l'un de ses membres ! quel dommage, quelle honte, ...
    Pourtant de telles informations arrivent obligatoirement sur le bureau du maire, alors la communication poserait-elle problème (je veux dire entre le maire et son équipe)?
    Et côté association, n'y a t-il pas à Bouchain une association d'histoire "les amis de Bouchain ..." ? mais peut-être ont-ils également fort à faire en interne (si on en juge par l'article du 24 juillet dernier paru dans un journal bien connu des nordistes)!
    Décidemment, après un départ fulgurant en 2008 et 2009, voir 2010 (soyons indulgents), pour faire mieux que les précèdentes municipalités, il y a de l'essouflement dans l'air !
    De même nous n'entendons pas parler du tricentenaire du siège de Bouchain en 1711, qui aurait dû également donner lieu à d'autres manifestations (pour votre gouverne, Denain se prépare déjà à la commémoration en juillet 2012 du tricentenaire de la bataille de Denain de 1712 .......)
    A bon entendeur ...
    Un bouchinois très en colère

    RépondreSupprimer
  2. Cela est vraiment dommage, une telle participation aurait été surement bien venue, après ces mois de juillet et aout bien tristounets côté soleil et température, et trop calme en aout à Bouchain !
    Comme le sous-entend l'auteur, le délégué à la culture et son équipe s'emploient à animer Bouchain, et cela est bien fait.
    Un grand merci à ces personnes, et aux autres membres des commissions jeunesse, environnement, ... désolé pour celles que j'oublie !
    Tout n'est pas négatif heureusement !
    H.

    RépondreSupprimer