Qui est ce Monsieur d’après Wikipédia :
Diplômé d’HEC en 1982, Marc Fiorentino a œuvré pour des banques d'affaires américaines en Europe durant seize ans (dont Bank Of America et Salomon Smith Barney), puis en 1999, cet ancien professeur à l'Essec3 créa sa propre société de Bourse, Euroland Finance3, et en 2007, un site de conseil en investissement financier, Allofinance.com3.
Éditorialiste dans La Tribune et sur BFM, il intervient régulièrement dans les médias pour des analyses concernant la crise financière et ses aspects moraux, et des prévisions sur les marchés.
Merci, mille fois merci pour cet aveux d’impuissance du capitalisme à résoudre ses propres abus. Merci également pour avoir l’honnêteté de reconnaitre que les bénéfices, les profits sont pour le privé et les pertes pour le public. En fait il demande tout simplement que les collectivités, le peuple, les peuples prennent à leur charge les difficultés financières de celle-ci, redresse la situation en 3 ou 4 ans et redonne le jouet au « Marché », au privé, pour qu’il recommence ses exploits spéculatifs jusqu'à la prochaine rechute du libéralisme.
Il faut le faire, je ne sais pas ce qui est enseigné à HEC mais là je suis scotché !
Oui il faut en effet nationaliser les Banques, mais pas 3 ou 4 ans, définitivement.
Sur la base de ce qui précède, l’argent est trop important pour le laisser aux financiers et au capitalisme.
Bien le bonjour chez-vous!
T.T.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire