Pages

dimanche 21 août 2011

Nous venons de recevoir cette information par le réseau EGSP (Etats Généraus du Service Public) et vous la retransmettons comme demandé.




Ça vaut le coup de faire connaitre les luttes qui aboutissent.


En voici une qui s'est déroulée aux environs d'Aix à la Poste.


Les comités d'usagers ont été très actifs. S'ils n'avaient étés là, à certains moments, les postiers nous disent qu'ils auraient arrêté.


VSP 13, Louis Iorio et moi, ont été présents sur le terrain. Les trois comités d'usagers ont décidé de rejoindre VSP.


Amicalement.




Jo Cavallo




Marseille, le 17 Août 2011.





A Mesdames et Messieurs les Usager(e)s de Velaux/Coudoux/Ventabren,

Toute l’équipe de SUP APT13 tient à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont soutenu les facteurs dans leur lutte pour la préservation d’un service postal de proximité et de qualité.

Elus, Associations, ou Usagers, c’est avec vous que nous avons pu tenir 3 débats publics dans les communes de Velaux, Coudoux et Ventabren, c’est avec vous que le concert de solidarité du 11 juillet et le concours de boules du 13 août ont été réussis, c’est grâce à vous que la votation citoyenne a pu recueillir autant de suffrages.

Bien sûr, il y a eu des avancées sur la sécurisation du haut-le-pied des facteurs de Velaux et sur le maintien des facteurs de Coudoux et Ventabren sur leur commune jusque fin 2012, mais la vraie victoire est celle du lien social.

Ce lien, préservé, accru du fait des liens noués lors de cet âpre combat restera pour nous l'incontournable.

Si nous avons dû faire des concessions, ce ne sera pas un point sur lequel nous pourrons transiger.







L'engagement, le soutien, la solidarité, la conviction et le courage ont été à nos côtés ; nous l'avons toutes et tous provoqué et saurons en user à l'avenir pour que La Poste recule enfin dans ses velléités de destruction du service public pour le « bonheur » des actionnaires...


Pour SUD APT 13.

Le secrétaire départemental adjoint.

Yann Quay-Bizet.

S'il en était besoin, encore un exemple que la lutte solidaire et citoyenne peut faire reculer les volontés de la privatisation et de la recherche de profit sur le dos des usagers.


Bien le bonjour chez-vous!

T.T.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire