Nouvelle attaque contre Internet. Après les censeurs qui veulent un contrôle accru du contenu d'Internet, après l’offensive contre l'anonymat, c'est au tour des spéculateurs de s'en prendre à cette technologie pas assez juteuse pour eux en France.
Il est vrai que les forfaits français sont les moins onéreux du monde, ceci n'empêche pas les FAI (fournisseurs d'accès Internet) de faire de supers profits. Mais là comme ailleurs, c'est toujours plus!
Les opérateurs Français, Bouygues, SFR, Orange viennent d'annoncer leur souhait de supprimer ou réduire l'accès à l’abonnement illimité et de préparer de nouvelles offres avec des temps limités de connexion. Notez que Numéricâble et Free ne sont pas dans cette démarche. La justification de cette mesure est la saturation du réseau! Vous aviez remarqué quelque chose à ce propos? Non cela est pure invention.
La seule justification de cette nouvelle atteinte aux prix d'accès à l'Internet est le constat évoqué plus haut, la situation spécifique de la France avec ses prix bas. Jalousie des opérateurs français, appât du gain, avidité financière voila les vrais raisons de ce projet.
Attention, demain ce sont la communication téléphonique qui va être de nouveau payante ainsi que celle vers les mobiles.
Soyons vigilants, dénonçons vigoureusement cette tentative d'extorsion de fonds sur le dos de la masse populaire.
Il faut que les Bouchinoises et Bouchinois puissent continuer à consulter ce site sans surcoît, autant de fois qu'ils le souhaitent et le temps qu'ils veulent.
Bien entendu les classes les plus aisées ne seraient pas touchées car leurs abonnements pris en charge par les sociétés qu'elles dirigent.
Bien le bonjour chez-vous!
T.T.

Ce blog est par nature un lieu de polémique, il n'interdit pas la réflexion et lui ne se l'interdit pas. Bouchain est le centre des échanges mais aussi des sujets locaux et tout ce qui a trait à la vie sociale. Ce lieu est ouvert, pour contribuer à son enrichissement (intellectuel, bien entendu). Les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs, nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires contraires aux lois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire