Pages

mardi 31 janvier 2012

SE MEFIER DE CE QUI N'AUGMENTE PAS!



Le Maire à déjà commencé sa campagne de désinformation concernant les impôts locaux lors de ses voeux. Il annonce comme l'an dernier et en 2010 qu'il n'y a pas d'augmentation. Ce qu'il oubli de dire chaque année c'est qu'il a appliqué avec le vote de son conseil municipal hors opposition de gauche une augmentation énorme, du jamais vu à Bouchain et cent lieues à la ronde de 12,53%.
Peut-être espère-t-il aller jusqu'à la fin de son mandat sans plus d'augmentation. Cela nous semble peut probable.
Mais lorsqu'il vous a ponctionné plus de 12% et que les années suivante il n'augmente plus c'est qu'il a réaliser une opération de surimposition, c'est que ce taux ne se justifiait pas,  chaque année qui passe sans augmentation en est la preuve.
Le choix de la brutalité plus tôt que celui de la progressivité est une fois de plus un trait saillant d'un comportement qui ne ménage pas ses administrés, n'est-il pas M'sieur l'Maire.
Il a préféré raboter le pouvoir d'achat plus tôt que de le ménager, a-t-il pensé à celles et ceux pour qui le moindre € prélevé sur un budget exsangue est un drame, sans doute NON.

Bien le bonjour chez-vous!

T.T.

LA BAISSE .... DE POPULATION

Il est utile de ne pas se limiter à la lecture dans la presse locale des pages sur Bouchain. L'Observateur du Valenciennois du 27/01 publie une étude sur l'évolution des populations dans le Valenciennois pages 8 et 9.
Pour ce qui concerne notre commune celle ci continue de connaître une baisse régulière depuis près de 20 ans et entre 1999 et 2009 a perdu 198 habitants. Le recensement en cours montrera t-il une inversion, cela est peu probable au regard de la politique du logement local. La précédente municipalité à menéer au moins trois opérations ,celle de la rue Berly, la Résidence du Vieil Escaut avec une extension qui doit se concrétisée prochainement et le lotissement des Haut de Bouchain rue Jules Mousseron en cours de réalisation.
Pour ce qui concerne la municipalité actuelle, aucun projet ne semble à l'étude, quelques rachats de maison mais pas de créations et encore moins de constructions.
Exemple


Il est à noter qu'un achat de terrain réalisé par la municipalité précédente afin de prolonger le lotissemnt de la rue Berly est désormaiss lettre morte puisque revendu au secteur privé. Bouchain aurait-il atteint son quota de 20% de logements sociaux, attendons la réponse qui ne viendra pas de JPB.
Nous nous souvenons d'une réunion publique dans les années 2006 2007 sur  l'élaboration du PLU (Plan Local d'Urbanisme) au cours de laquelle un citoyen alors élu avait attiré l'attention de la municipalité et des personnes présentes sur les risque des choix faits en matière d'urbanisation et notamment l'absence de politique foncière et de création de réserves. A l'époque le citoyen BOLTZ était intervenu pour invectiver "qu'il fallait arrêter la petite guerre"? Le débat portait sur l'urbanisme il répondais petite guerre, sans doute des souvenirs d'enfance... IVANO......!
Le résultat est là et modifier la situation nécessite une véritable politique de la ville, mais qui connaît au Conseil le PLU qui l'étudit et le SCOT (Shéma de Cohérence Territoiriale), un rapport récent d'Alain Bocquet est à lire  http://www.va-infos.fr/index.php/sections/article/4225/ il date du 16/01/2012, donc totalement d'actualité.
Il y a donc du travail, au lieu de "chicaillas" Monsieur le Maire à vos dossier avec la population, c'est cela la démocratie.

Bien le bonjour chez-vous!

T.T.

lundi 30 janvier 2012

Toujours dans la facétie Monsieur le Maire.


PATRIMOINE


vendredi 27.01.2012, 05:38 - La Voix du Nord



"Vote surréaliste


Les élus étaient appelés mercredi à désigner deux d'entre eux pour représenter la mairie... à l'association « Les Amis de Bouchain et de son musée ».


Jacques-Pierre Boltz, le maire, et l'adjoint Michel Billoir (emploi, social, commerce et artisanat) ont déposé leur candidature. Daniel Di Piazza, le premier adjoint, a ajouté la sienne.


Une nouvelle association de défense du patrimoine, fondée par un opposant à J.-P. Boltz (Georges Maréchal, représentant local du Parti de Gauche, présent dans la salle) et à laquelle appartient Mme Di Piazza, sont l'autre versant de l'affrontement Boltz/Di Piazza.


Drôle de scène que le jeu démocratique du bulletin glissé dans l'urne bricolée, puis du dépouillement par le benjamin et le doyen de l'assemblée, pour un sujet pareil. Daniel Di Piazza a perdu (4 voix)."

Cela est d'autant plus surréaliste que les deux élus se sont permis une intrusion dans deux CA de l'association les 17/12/2011 et 21/01/2012 sans mandat du conseil municipal, en violation des statuts de l'association et sans y être invités par le CA. Que l'on ne vienne pas dire que c'est la Présidente qui a invité. La Présidente doit s'entourer de l'avis de son conseril d'administration avant d'agir. Cela fera d'ailleurs l'objet d'un article spécifique.
Ces intrusions avaient pour objet de faire pression sur le Conseil d'administration "Voir article Ingérance!...tu parles Charles.

Là aussi des précisions seront apportées ultérieurement, il semble que le Maire soit beaucoup moins pressé de reprendre le fond du musée.

Bien le bonjour chez-vous§

T.T.

BIENTÔT DES CAMERAS DE SURVEILLANCE A BOUCHAIN

Cela a été annoncé dans la presse ou dans le bulletin municipal, de toute façon dit ou écrit officiellement!

Non, non, ce n'est pas pour vous surveiller c'est pour prendre en flagrant délit les voleurs de fleurs de Mme B...

A vérifier!

UN COMMENTAIRE QUI MERITE UNE PLACE DE CHOIX

Bonjour,
Nous laissons paraître tous commentaires sans censure, à condition qu'ils restent corrects c'est à dire polis et sans attaques nominatives ni diffamatoires, ceux ci sont visibles à la fin des articles qu'ils concernent.

Nous faisons une exception pour un commentaire récent en le publiant, en plus, ci dessous. pour une fois que l'on ne se fait pas enguel.... mais que le propos reprend l'ambiance générale ressentie, profitons-en!

"

Nature utile et salvatrice, ne la laissons pas asphixiée par les technocrates!

Merci de prendre quelques minutes pour éviter de dire "je ne savais pas".
L'histoire de l'humanité c'est construite avec la collaboration entre la nature et l'homme.

CPAM, nous avions bien vu!

Dans un article précédent, le 23 12 2011 sur ce blog largement fréquenté par la majorité municipale
- CPAM! "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"-
à la suite de l'article de VDN cité ci dessous, nous avions émis les plus grands doutes sur les affirmations du Maire.

VDN 30 01 2012
La CPAM rebondit.
Le directeur de la Caisse primaire d'assurance maladie du Hainaut, Dominique Serrano, a voulu réagir à l'écho que nous avons publié samedi dans cette rubrique, parallèlement à notre article sur la fermeture des permanences de la CPAM dans les mairies du Denaisis. « Vous citez M. le Maire de Bouchain qui vous aurait déclaré : "J'ai demandé une entrevue avec le directeur de la CPAM et j'ai réussi à sauver Bouchain". En aucun cas cette affirmation ne correspond à la réalité. C'est la CPAM du Hainaut qui a pris contact avec M. Boltz, comme avec les maires de Landrecies et de Solesmes, pour lui proposer une permanence "semaine entière" à la suite d'une étude réalisée par nous et qui faisait apparaître un besoin dans ces trois secteurs. » Ce que précisait bien son adjointe dans ce même écho, intitulé... « question de point de vue ». •

Le mensonge est avéré. Mentir sur un sujet qui ne peut avoir que le seul effet de se faire mousser a pour effet de discréditer désormais tous les dires venant du Maire et par voie de ricochet son équipe qui reste muette depuis le 23 12 2011 sur le sujet.
 
Nous vous lancons le challenge de trouver les meilleurs propos mensongés venant du Maire, dans ses discours, ses échanges, ses articles et le bulletin municipal principale machine à faire de la mousse.
 
Attention la mousse tache, il en restera des traces.
 

Bien le boujour chez-vous!

T.T.

jeudi 26 janvier 2012

Envoi d'image...retravaillée

Bonjour,

Nous avons reçu l'image ci dessous et vous l'offrons volontier!
Bien le bonjour chez-vous!
T.T.

mercredi 25 janvier 2012

Un lien à suivre.

Nous vous recommandons d'aller sur ce blog en suivant le lien ci dessous.
http://soutiendaniel.canalblog.com/

N'hésitez pas a y mettre vos commentaires.


Biern le bonjour chez-vous§

T.T.

Ecrire au courant de la plume

Signification : Ecrire sans corriger

Origine : Expression française qui correspondrait à laisser courir sa plume avec une certaine idée d’entrainement. Elle se trouverait plus souvent dans la langue écrite classique de Racine par exemple et attribuerait au support matériel de l’acte d’écriture la vertu de produire un discours spontané. De plus cette notion de légèreté se traduirait par l’existence de cette plume qui était encore au XVIIème siècle une plume d’oiseau évoquant dans notre cas la légèreté d’un mouvement ascensionnel pour produire un discours spontanné.

Ceci n esignifie pas que je sois parfait en orthographe, mais que je me relis peu et laisse ainsi passer fautes de frappes et fautes d'orthographe grossières, pour c equi est des accords de verbe, là je nesuis pas des plus pointus. La syntaxe est elle même parfois mal traitée. Mais au bout du compte, c'est le fond qu'il est importanty de retenir;

Bien le bonjour chez-vous! 

T.T. 

mardi 24 janvier 2012

La boîte majoritaire ou la boîte opposition.... petite histoire de boîtes à lettres à la Mairie ou la mesquinerie n'a pas de limite...comme la bêtise!

Si vos pas vous guident jusqu'en la Mairie, passez par le bureau face à celui du Maire et vous y verrez les boîtes à lettres des élus. Deux types de boîtes, au dessus des boites rutilante en bois vernis, caché en dessous des casiers en plastique. Pourquoi deux type de boîtes?
La question a été posée en un temps par les élus de l'opposition. Car vous aurez deviné que la majorité à le droit à de belles boîtes qui plus est fermées à clef et l'opposition des simples casiers ouverts à tous les regards.
Une réponse à été fournie par JPB (le Maire) "J'suis Pas Bien". Lors du précédent mandat tous les élus avaient une case identique non fermée à clef. Le nouveau BourreMaistre du haut de son pouvoir décide de changer et de rendre inviolable le réceptacle du courrier à la majorité; quand à celui de l'opposition comme elle se contentait de casier non fermés il n'ont pas eu droit au nouveau  matériel. Dommage que les cases de l'opposition ne soient pas peintes en rouge.

Ridicule et par ailleurs discriminatoire, donc interdit par la loi.

Encore un abus de pouvoir d'un esprit étroit qui fourre son nez dans les plus basses petites choses.



Bien le bonjour chez-vous!


T.T.
MAJORITE
opposition

lundi 23 janvier 2012

Non ingérence, "tu parles Charles"!

Nous avons noté dans l'ordre du jour du Conseil municipal du 25 janvier à Bouchain un point très intéressant:
le point 8 "désignation de deux délégués du conseil municipal auprès de l'association "Les amis de Bouchain et de son Musée".
C'est à dire que depuis l'installation de cette municipalité cet acte n'avait pas été rempli, c'est dire l'intérêt porté par le Maire sur le sujet depuis 4 ans. Il faut ajouter que durant cette période jusqu'à une époque récente les relations entre la Présidente de l'association et le Maire étaient pour le moins peu cordiales voir défiantes.
Mais, on ne sait trop pourquoi, le maire à changé sa stratégie d'alliances locales, Monsieur Luc Boda y est peut-être pour quelque chose.
Toujours est-il que Monsieur le Maire flanqué d'un de ses adjoints en "charge de l'emploi", cherchez l'erreur, s'est imposé dans deux réunions du Conseil d'administration de l'association sans y être invité par le CA. Il s'agit là d'un acte d'ingérence qualifié. Les témoignagess recueillis montrent que cette intrusion c'est accompagné de propos outrepassant la bienséance, l'objet étant d'imposer une convention entre la commune l'association et ce sans mandat du Conseil municipal, afin d'aboutir à la cession du fond du musée de Bouchain labélisé Musée de France. Cet objectif devait être très important pour la commune pour qu'un démarche illégale et méprisante pour les administrateurs de l'association soit mise en oeuvre par celui même qui doit montrer l'exemple en respectant lois et textes.
Première question : pourquoi le Présidente de l'association change d'avis sur le devenir du fond du musée (ce qui appartient au musée) alors qu'elle s'est toujours battue pour qu'il reste propriété de l'association? Est-ce la menace qui lui a été formulée de demander à l'association le remboursement d'une subvention, de 15 000 €, versée par  la municipalité d'avant 2008? Chose illégale, cette demande de remboursement est assimilable à un chantage.
Toujours est-il que les deux CA de l'association "Les amis de Bouchain et de son musée" où le Maire non mandaté s'est invité, le second CA imposé par le Maire, ne peuvent qu'être nuls et non avenus.  Les membres de l'association peuvent demander justice sur ces agissements.
Il est important de suivre ce prochain Conseil, le point 11 étant lui aussi à ne pas manquer.

Bien le bonjour chez-vous!

T.T.

CPAM! "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

L'article qui suit est éloquent, Ivanhoé "le sauveur de Bouchain" sur son fier destrier qui demande une entrevue et la modeste serviteur du service public qui demande rendez-vous. Qui croire?
Nous aurons la simplicité de donner notre préférence à la directrice de la CPAM qui évoque une étude pour expliquer le choix de ses services.
Si nous comprenons bien, le Maire n'a que donné son accord à la CPAM sur la proposition qui lui a été faite, il ne semble pas qu'il ait entrepris quelque démarche que ce soit, ce qui est certain c'est qu'il s'est désolidarisé de ses collègues des communes environnantes sans essayer de faire maintenir un service aux citoyens voisins de Bouchain. D'ailleurs était-il au courant du projet CPAM de réduction des permanences? il n'en a jamais fait écho.
Nous nous associons aux Maires des communes qui perdent une permanence qui permettait une démarche de proximité et déplorons que les citoyens concernés devront désormais se déplacer, s'ils le peuvent, perdant temps et argent. L'argument de 4 personnes par heure c'est à dire 1/4 d'heure par entretien n'a rien d'extravagant.
Voila la sociète nouvelle qui nous est imposée au nom des économies au mépris du citoyen.
Où est l'époque de l'aménagement du territoire?
La directrice de la CPAM ne fait qu'appliquer les directives nationales, nous sommes persuadés qu'elle même souffre de ce qui lui est imposé.
 Moralité:  Une fois de plus les propos du Maire sont sujets à caution!
Bien le bonjour chez-vous!
T.T.

samedi 21.01.2012, 05:36 - LaVoix du Nord


Question de point de vue


« J'ai demandé une entrevue avec le directeur de la CPAM et j'ai réussi à sauver Bouchain », nous a expliqué Jacques-Pierre Boltz lorsque nous l'avons interrogé, comme beaucoup de maires, sur la fin des permanences de la CPAM en mairie. Le chef-lieu de canton perdait certes une demi-journée par semaine en mairie, mais récupérait un temps plein au CMS. Le maire de la commune de 4 200 habitants aurait donc réussi là où Escaudain (9 000 habitants), Douchy-les-Mines (10 000 habitants, et un conseiller général, forcément plus influent) ont échoué. « Nous avons fait une étude en tenant notamment compte de la distance avec les accueils préexistents, et Bouchain nous a semblé le lieu idéal, raconte Anne-Sophie Degorre, directrice adjointe de la CPAM de Valenciennes. Nous avons donc demandé à rencontrer le maire, qui a accepté d'ouvrir un accueil sur sa commune, comme cela a été le cas pour Solesmes et Landrecies. »

dimanche 22 janvier 2012

Jour J

Chers lecteurs, vous consultez peut-être le site internet de la ville, ou pas ?
Voici un nouvel élément de ce jour
le 25 janvier à 18H30
A noter : le num 11
Très intéressant !
A bientôt!

jeudi 19 janvier 2012

L'Observateur du Valenciennois 13 01 2012

Voici ce qui a été demandé.

Bien le bonjopur chez-vous!
T.T.

lundi 16 janvier 2012

Les voeux ...

Et oui, il fallait en parler, actualité oblige !
Maintenant que le blog est accessible correctement (n'oubliez pas utiliser Google Chrome ou Mozilla Firefox et ça fonctionne), revenons à nos moutons ! (sans jeu de mot)
Ce vendredi 13, eurent lieu "les voeux du maire de Bouchain" : du monde, du monde, une équipe municipale pas au complet, un 1er adjoint absent de la tribune et donc une adjointe s'exprimant à sa place, au nom de ... ,
Et pour cause : dans la presse de ce même jour on a pu lire "S'étant fait retirer ses délégations, le 1er adjoint ne parlera pas aux voeux du maire  "
Je vous invite à consulter cet article de VDN avant de poursuivre et de commenter cela si vous le souhaitez.

Ne pas confondre navigateur et moteur de recherche

Pour complèter le commentaire d' "AnonymeJan 15, 2012 03:49 PM":
 
Navigateurs: Internet explorer; Mozilla, Opéra et d'autres
 
Moteur de recherche: Google, Yahoo, Ask........
 
C'est le navigateur qui pose problème pour l'instant.
L'installation de Mozilla est gratuite, open source.
 
Bien le bonjour chez-vous
T.T.

dimanche 15 janvier 2012

Technique

Si vous avez des difficultées en vous connectant par Internet Explorer, connectez vous par Mozilla Firefox.
Quand on ne peut pas entré par l aporte on essais par la fenêtre.

Bien l ebonjour chez-vous!

T.T.

Existe ou n'existe pas !

Bien sur, en lien avec notre article précèdent,  nous nous devions de publier cet article de VDN, qui est l'un des sujets également de la discorde bouchinoise.
Nous vous laissons libre de commenter, comme à notre habitude !

vendredi 13 janvier 2012

Incident

Un problème indépendant de note volonté semble exister chez l'ébergeur du blog et rend la consultation du blog difficile et plus particulièrement pour  ce qui concerne les commentaires qui sont nombeux et passionnants.
Nous sommes comme vous dépendants des anomalies du système et vous demandons votre indulgence en souhaitant un rapide retour à la normale.
Utilisez Google Chrome ou Mozilla Firefox pour afficher le blog, vous pourrez accèder aux commentaires.
Pour Internet Explorer, le problème est en passe d'être résolu par les programmeurs de Google, alors patience.

Bien le bonjour chez-vous!

T.T.

jeudi 12 janvier 2012

Signera ou signera pas ?

Voici un article paru ds VDN, dans un petit encart très discret ...

Liste d'émargement

samedi 31.12.2011, 05:26 - La Voix du Nord 
C'est un rituel auquel on ne peut échapper : en sortant d'un office de tourisme, il y aura toujours une charmante dame pour vous demander où vous habitez. Il ne s'agit pas d'une technique de drague maladroite, mais cela sert juste à leurs statistiques. À Bouchain, cela va encore plus loin. Allez donc demander un renseignement à la maison de Thimothée Trimm et, en plus de votre nom, on vous réclamera... une signature. Genre liste d'émargement ou pétition. Pour être sûr qu'il y a bien de « vrais gens » qui viennent se renseigner à l'office. La confiance règne visiblement... Alors, pour soutenir l'office de tourisme, vous savez ce qui vous reste à faire : aller déposer votre signature !
*******************************************************************
Il ne s'agit semble-t-il que d'une liste pour statistiques de fréquentation. Mais pourquoi faire signer? L'employée de la mairie qui vous fait signer ne fait que son travail, sur ordre donc de son supérieur (non, ce n'est pas la Caph) !
Alors ...

mardi 10 janvier 2012

Attention ça décoiffe!

Encore de la pub.....

Cher(e)s ami(e)s,


Depuis quelques jours, il est beaucoup question de Jeanne d’Arc.

Pour contribuer à ce débat essentiel pour l’avenir de notre pays, la Fédération nationale de la Libre Pensée vous propose d’acquérir cette affiche historique, pour le prix de 5€ (port compris).

Vous pouvez la commander au siège de la Libre Pensée 10/12 rue des Fossés-Saint- Jacques 75005 Paris. Tel : 01 46 34 21 50

Meilleurs sentiments républicains et libres penseurs.



Christian Eyschen,

Secrétaire général de la Fédération nationale de la Libre Pensée

Voir sur le PDF ci dessous
affiche jeanne d'Arc

Ne pas mettre entre toutes les mains ou sous tous les regards.

Bien le bobnjour chez-vous!

T.T.





Un peu de pub!

jeudi 12 janvier à 20h45


«Des paroles et des actes» sur France 2

avec Jean-Luc MELENCHON

candidat du Front de Gauche à la présidentielle

Toutes et tous à vos postes

2012 de l'humour, encore de l'humour....

Même que cela ne fera pas rire ou sourire tout le monde:

En 2012, il ne faut pas que Sarkommence Mais il ne faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent. 


nous dirons en plus, ne Mélenchon pas les choses!

Bien le bonjour chez-vous!

T.T.

lundi 9 janvier 2012

Voeux à la CAPH

dimanche 08.01.2012, 05:29 - La Voix du Nord
                                                           

PHOTO DIDIER CRASNAULT  La Voix du Nord


Sauf un peut-être? Merci au commentateur d'avoir attiré notre attention.
 
Bien le bonjour chez-vous!
 
T.T.
 







Merci de nous la transmettre par Mail.

vendredi 6 janvier 2012

Vie du Blog

Bonjour chers amis blogueurs, ce n'est pas une blague,

De plus en plus de commentaires font suite aux articles rédigés par l'équipe T.T.
Vous êtes de plus en plus nombreux à venir T.T. votre goutte d'information bouchinoise ou autre.
Ceci montre que ce blog ne laisse pas indifférent.
Puisque vous semblez, pour la majorité des expressions, savourer le contenu de bouchainpasdebol.tz, faites le connaître autour de vous, plus on est de fous plus on rit!
Oui, il faut en rire, les temps sont durs, la vie n'est pas rose et si elle virait au rose serait-elle plus heureuse?
Allons tranchons dans le vif et voyons rouge comme dans l'image de Jaurès (voir le message précédent).
Ce qu'il nous faut, c'est un peu de "pot" pour sortir du pasdeboll.tz, mais aussi beaucoup de travail.
Nous serons encore plus présents en 2012 et nous aurons la vigilance du renard et le regard du lynx, nous ne laisserons rien passer.
Les citoyens ont droit à la vérité.
Bien le bonjour chez-vous.
T.T.

Courage!

Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire.
Jean Jaurès

jeudi 5 janvier 2012

Goudron et plumes

Un commentaire a attiré notre attention le 21/12/2011.
Il s'agit d'une réflexion concernant les dépenses en bitume.
Ceci nous a rappelé des souvenirs de BD.
Que le maire fasse des stocks pour 2014, nous nous chargerons d'y coller les plumes qu'il a arrachées aux Bouchinois en 2009, 2010, 2011...


Bien le bonjour chez-vous.
T.T.

mercredi 4 janvier 2012

A vos mouchoirs !

Voici une partie de l'article paru ds VDN du 30 dec 2011, évoqué dans certains commentaires de l'article précèdent.
Nous ne pouvions que le diffuser ici,
DISCOURS COURAGEUX DU MAIRE A LA REMISE DE MEDAILLES DU PERSONNEL COMMUNAL
Un peu avant la fête de Noël, dans les salles de réception de la mairie, Jacques-Pierre Boltz ...
, maire, entouré d'une partie de son conseil municipal,  a reçu les membres du personnel communal afin de clore une année 2011 qu'il a reconnue chargée et difficile.
Il a notamment évoqué sans ambages les restrictions budgétaires qui avaient touché les différents services à son arrivée.
 « En 2009, nous avons trouvé une situation financière qui a obligé les élus et moi-même à prendre des mesures draconiennes que nous avons dû prolonger en 2010. .Certaines.divisent encore et continuent à perturber mais il n'en est pas moins vrai que la ville avance. »

Il a rappelé les efforts pour pérenniser les emplois précaires (dont certains l'étaient depuis plusieurs années), avec l'embauche depuis 2009 de sept personnes qui étaient en contrat aidé.
Jacques-Pierre Boltz a ensuite conseillé au personnel de ne pas hésiter à se former, se recycler, ou avoir des ambitions : « Les élus seront à votre écoute », a-t-il promis. "
..................

dimanche 1 janvier 2012

2012

TIMOTHEE TRIMM
VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE
ANNEE 2012
AVEC PLUS DE SERENITE
DANS LA VIE BOUCHINOISE.