Toujours est-il que depuis quelques N°, l'Edito. du Maire commence par une brève narration du temps passé.
Pour celles et ceux qui ont profité de la fête de Saint Anne, avant on disait de la Ville Basse ou de la Ville Haute selon le lieu. Autre municipalité, autres références, ils ont enfin une explication sur les désagréments l'après feu (feu à cause du temps) d'artifice.
Cette fois-ci il ne faut plus dire que c'est la faute de la gendarmerie, ni dire des méchancetés sur les gendarmes, M'sieur l'Maire, il a bien lu not' blog, article du 22juillet 2011. Mais c'est pas sa faute par ce que c'est pu comme avant ; attention à ceux qui colportent et ragotent en villipendant très utilement, c'était par écrit qu'y fallait demander, telle est la loi Guillaume.
Les gendarmes sont venus par ce que une jeune fille mineure ....Vous êtes vraiment certain Monsieur le Maire que les choses ce sont déroulées de cette manière ?
Tiens 'M'sieur l'Maire se souvient que notre vénérable Jules Tison est toujours vivant, bonne santé Jules accroche-toi!
Page 5 une photo révélatrice, Monsieur le Maire devant une porte fermée...
Page 6 La rentrée scolaire est bonne, 7 000 à 10 000 manifestants à LILLE le 27, très bonne. Quand aux sardines elles vont devoir se serrer pauvres élèves. C'est sans doute cela la méthode de défense de l'enseignement par la municipalité.
Page17 mais elle n'est pas numérotée, nous découvrons une nouvelle rubrique "Droit de réponse du Maire" ce n'est plus l'expression de la majorité (illégale, et peut être pas vraiment de la majorité?). Voila donc la troisième version d'une manoeuvre grossière d'usurpation de droit d'expression. Le Maire a déjà un éditorial, il peut répondre à qui il le veut dans ce cadre ; par ailleurs les rubriques composant le bulletin sont toutes issues de la majorité ;
De plus M'sieur l'Maire y va de sa leçon de morale, page 9 à qui mieux mieux, comme Dutronc "fait pas ci, fait pas ça, a dada prout prout cadet". Dutronc est plus drôle, plus d'esprit, de l'humour .
Tiens voilà nous avons trouvé ce qui manque dans ce bulletin de l'humour, de l'humour encore de l'humour.
Bien le bonjour chez-vous.
T.T.
ben oui, c'est surement not' maire qui fait la pluie et le beau temps à Bouchain, tout le monde le sait, lui le "souverain" !
RépondreSupprimer"grands hommes" dites vous? heu, excusez moi, mais grand en quel sens ? non là je ne suis pas d'accord avec vous, il n'a de grand que la taille, et aussi l'ego surement, dans la démesure !
Pour la jeune fille cause de cette fermeture, apparemment, les gendarmes doivent avoir le don de lire l'avenir : en effet, ils ont su à 23h30 qu'une jeune fille serait trouvée ivre à 24h ! un peu tiré par les cheveux, non?
Quant à son éditorial, il prend enfin ses responsabilités en notant "droit de réponse du maire", il était temps.
Et la morale de M'sieur l'Maire, c'est plutôt "fais c'que j'dis, pas c'que j'fais"
A bon entendeur ...