Le Fête de l'Humanité, le plus grand rassemblement politique annuel français, faut-il le rappeler, est-elle celle du lancement du "Programme du Front de Gauche" "L'Humain d'Abord" porté par Jean Luc Mélenchon.
Un autre livre ponctue cette rentrée, il marque une nouvelle étape dans la campagne, celle des arguments économico financiers pour une argumentation raisonnée," Nous on peut!" de Jacques Généreux est le livre de chevet de cet automne pour chaque militant.
Voila déjà deux nouveaux outils pour travailler, s'approprier le programme en connaître les chapitres et l’articulation pour le promouvoir, puiser les arguments financiers chez Jacques Généreux.
Autres outils: les Assemblées Citoyennes du Front de Gauche qui ont pour rôle de réunir les citoyens à tous niveaux, quartiers en zone urbaine, village en zone rurales. Celle ci ont objectif de faire s'exprimer les participants aux assemblées en leur rendant la parole, en faisant en sorte que chacun s'exprime, si nécessaire les faire travailler par sous groupe et une synthèse de la soirée sans se quitter avant d'avoir fixé la date de la réunion suivante et en prenant soin de noter toutes les idées que les unes les autres auront émis.
Un prolongement existe: Les ateliers législatifs, leur rôle et leur mission, prolonger les assemblées citoyennes dans un cadre plus large, canton par exemple où les idées des Assemblées Citoyennes du Front de Gauche du canton seront regroupées et travaillées pour mettre en forme des propositions de loi qui devront enrichir le Programme du Front de Gauche et être un outil pour les candidats aux législatives.
La réponse aux demandes de remontée des idées aux cahiers de doléances est là sous nos yeux à notre initiative, à chacune à chacun de le mettre en œuvre.
Le site Initiatives Citoyennes doit être le carrefour où se rencontrent toutes les assemblées citoyennes de France, les ateliers législatifs doivent apparaître sous forme thématique dans ce même site. A nous d'en jouer.
Cela n'est que ma vision des choses à partir de ce que dit notre candidat, souhaitant être entendu et que la mécanique se mette en marche.
Bien le Bonjour chez-vous!
T.T.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire