Que nous a-t-on rabaché lors de la dernière campagne municipale que la commune de Bouchain était peu accueillante, peu fleurie et même sale!
Les "A" politiques s'en sont même fait leur cheval de bataille. Aujourd'hui c'est plus une "carne" qu'un cheval. Il suffit de jeter un regard autour de soi pour voir ressurgir les herbes folles, les trottoirs maculés les parterres lépreux. Les argneux et les fielleux en rajoutent en arrachant les affiches qui les insupportent en laissant sur le trottoir les traces de leur colère imbécile et allourdissant la tâche du personnel municipal qui est déjà extrèmement dure faute d'effectifs suffisants.
Il nous a été infligé de nous esbaudir sur les encouragements décernés par le jury des villes et villages fleuris à la commune de Bouchain. Je suppose cette année que ce sera un coup de pieds au c... qui sera le verdict afin de donner un peu d'élan aux élus de la majorité pour rectifier leur méthode de travail. Ceci ne s'adresse pas aux employés municipaux qui font avec ce qu'ils peuvent dans un système de management assez curieux ou le bénévolat est mélangé au professionnalisme jusqu'a ne plus savoir qui commande.
Gageons que les voeux 2012 oublierons d'aborder le sujet et qu'ils sauront être plus sereins en nous épargnant la bile du Maire dont le sens de l'humour ne s'est pas encore manifesté, à moins qu'il n'en soit dépourvu le pauvre. Ceci expliquerait les mines tristes et renfrognées que les conseils municipaux laissent voir dans une ambiance glaciale où nul ne s'exprime expédiant les ordres du jour à charge forcée. Où est le débat démocratique? Où sont les informations aux citoyens?
Nous ne cesserons de relever tout ce qui peut contredire les prommesses de campagne que même "A" politique ils ont cru pouvoir affirmer.
Bien le bonjour chez-vous!
T.T.
Une photo pour illustrer le sujet
il n'y a pas qu'aux conseils que les mines sont tristes. En mairie, le malaise est perceptible, l'accueil est toujours correct, le travail bien fait , mais il est palpable que les employés ne travaillent pas sereinement. Tout le monde est tendu ! pourquoi M.Le maire???
RépondreSupprimerQuant au fleurissement de la ville, peut-on encore appeler cela un "fleurissement" ??? plutôt un pourrissement !
Tout comme le pourrissement de la "notoriété" de la ville, de ses habitants, et de son personnel municipal, dans les villes environnantes !!!
Comment avez vous pu laisser faire, mesdames et messieurs les élus, vous qui vouliez soi-disant redresser Bouchain, vous l'avez plutôt entassée, enfoncée, engluée dans une pagaille, une "merde" (excusez le terme) ENORME qui ne s'évacuera que dans de nombreuses années ?
Aimez-vous donc si peu votre ville, mesdames et messieurs les élus ?
Un bouchinois très en colère