Pages

mercredi 13 juillet 2011

DROIT DE COMMENTER DU CITOYEN !

Bonjour,

Nouveau BOUCH'UNCOIN (bouch'info) N°9! Nouvelles découvertes !
Après la stupide introduction d'une rubrique "Expression de la majorité" dans celle de " l'Expression de l'opposition" du  N°8,  voilà-t-il pas que M'sieur not' Maire s'y invente un droit de réponse de la majorité. Cette invention n'est d'ailleurs pas de lui mais de commentaires d'instances de contrôle administratives.  Toutefois, ce droit de réponse est-il conforme à la loi du 29 juillet 1881 qui définit le sujet ?nous en doutons. De plus ce droit de réponse de la majorité est-il réellement l'expression de tous les élus majoritaires ? nous en doutons également. Et si cela est le cas, ils en prennent leur part de responsabilités et de solidarité qu'il sera intéressant d'observer peu avec 2014.
Enfin ces jeux d'expression contiennent à chaque fois des dénonciations nominatives qui relèvent souvent de la diffamation et peuvent faire l'objet de poursuites de la part des intéressés. Si ceux-ci n'exercent pas ce droit c'est donner raison à ces propos. Attention... là aussi la mémoire devra s'exercer en temps utile.
Maintenant analysons le contenu de cette nouvelle rubrique venant s'ajouter à l'éditorial du Maire et aux nombreux articles des commissions municipales soit 98,9% d'expression de la majorité de l'ensemble du support.
Réponse à "Ensemble pour Bouchain" bulletin N°8

Quatre élus se font rabrouer vertement pour avoir demander une précision sur une subvention jusqu'à évoquer le mensonge "Insultant"NDL. Il ne s'agit là que d'un banal échange totalement de droit de la part des accusés et qui ne mérite pas un tel traitement de la part de la majorité.
Histoire de casiers, ça vole très haut! Si nous comprenons bien il y a différence de traitement dans le matériel de dépôts des courriers selon que l'on soit de la majorité ou de l'opposition. Tiens, ne serait-ce pas un peu discriminatoire! La justification, "vous avez vecu comme cela durant "13 ans" et bien continuez". La différence c'est que durant les mandats précédents tous les élus étaient traités de la même manière, aujourd'hui ce n'est plus le cas, à vous de juger : deux poids deux mesures.D'ailleurs le besoin de secret avec serrure de sûreté et opacité c'est bien la municipalité actuelle qui l'a créé.
Concernant l'école Jean Zay, ce n'est pas de diversion que les citoyens ont besoin pour les rassurer mais de chiffres, nous attendons car nous affirmons que le sujet est à l'ordre du jour malgré les déclarations du petit Nicolas.
Et revoilà le serpent de "Maire" sur les finances du précédent mandat, c'est une mode à Bouchain, mais ailleurs aussi, c'est toujours la faute de celui d'avant. M'sieur l'Maire y sait pas! Pourtant il a fait payer un audit de 9000€ aux Bouchinois, alors que celui ci pouvait être financer gratuitement par la CAPH, belle gestion économique. Il n'y avait donc rien dans ce document ou bien ne sait-il pas le lire, sans doute un peu des deux, nous l'avons nous même lu pour faire ce commentaire.

Allez encore un petit coup.

Réponse à "Bouchain Demain" : Bulletin N° 8 
La presse va être contente elle est "manipulée par la gauche", grande nouvelle pour elle qui dit être mal traitée par celle là. Monsieur Jacques Pierre Boltz, car en fait c'est lui qui écrit, n'est pas de droite. C'est bien connu, il n'est de nul part ou parfois  de gauche dit-il lui même. Pourtant les choses sont claires : il a été soutenu par la droite et la plus abjecte sans démenti virulent qu'un tel soutien aurait mérité, mais c'est vrai son bulletin et non pas son journal à Mr Boltz n'est pas une presse politique. De quoi parle-t-il alors? Si l'opposition veut parler politique c'est son droit et même son devoir car la gestion de la cité est politique, c'est même la définition de ce dernier mot. 
Et nous voilà à la fin de cette rubrique signée par le seul Maire, alors sa majorité est-elle associée et en accord avec tout cela, une réponse serait la bienvenue.
Bien le bonjour chez-vous!

T.T.

(Photo TT.) Ce blog n'est pas complètement inutile, voila ce portail débarassé de de ses lianes; il ne reste plus qu'à le réparer cela évitera peut être de nouvelles intrusion couteuses. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire