Une fois de plus Bouchain se fait remarquer par une situation ubuesque !
Le Roi Ubu, lire (le Maire Boltz), n’est pas responsable ! Selon sont habitude, ce n’est pas lui. De quoi parle-t-on ? De cette fin de feu d’artifice du mardi 19 juillet qui c’est terminé sur un bouquet final : la fermeture inattendue des débits de boissons à minuit et ce au grand dam des nombreux consommateurs encore présents pour clore la Ducasse du « Bas » sans parler de la fureur de certains cabaretiers. La cause ? Une méconnaissance des textes, de la part du Maire, qui régissent les horaires d’ouverture et de fermeture de ces lieux de consommation et qui confond Arrêté Municipal et Publicité. Ce n’est pas par ce que sur une affiche il est annoncé que les débits de boissons ont une permission de nuit (nous ne sommes plus au service militaire) que cela s’applique, il faut un arrêté Monsieur le Maire et vous ne l’avez pas pris. Vous avez pris un arrêté autorisant les terrasses sur la voie publique mais ce n’est pas suffisant. Il faut que les débitants fassent une demande de dérogation à la mairie qui produit ce fameux arrêté manquant. Avez-vous informé les cafetiers de cette obligation « que nenni ». Ont-ils demandé à la Mairie c’est fameux tenanciers et que non, ils rétorquent que vous ne répondez jamais aux courriers qui vous sont adressés, nous connaissons un citoyen de Bouchain qui peut témoigner de cette fâcheuse manie méprisante à l’égard de vos administrés Monsieur le Maire.
Mais comble de l’outrecuidance vous vous en prenez à la Maréchaussée en disant « ce sont de nouveaux gendarmes et pour eux, l’arrêté de nuit (faux) que j’ai pris… » dixit la Voix du Nord du 23 07 2011, voir article ci-joint. Non, ce ne sont pas de nouveaux Gendarmes, parmi eux il y en a un qui a sept ans d’ancienneté à Bouchain et quand bien même. Les Gendarmes n’ont fait que leur devoir en toute légalité car vous n’avez pas pris les arrêtés nécessaires. De plus vous ouvrez une polémique inutile et dangereuse avec le commandant de Gendarmerie. Vous troublez l’ordre public, en tout cas vous troublez les esprits. Des bruits courent même qu’une nouvelle législation européenne à modifié les dispositions concernant d’autorisation des ouvertures nocturnes de ces débits de boissons.
Il est grave de constater que le premier magistrat de la commune ne connaisse pas ses droits et devoirs en matière de police municipale. Peut-on faire confiance en cette personne, est-elle digne d’assurer le rôle qui lui est dévolu ? Après trois ans de mandat vous semblez découvrir vous obligations Monsieur le Maire ! voir article ci-joint
Il existe des formations pour les élus.
Voilà c'était la fin de la Ducasse de la Saint "Âne"
Comme Ubu c’est bien à une farce que nous venons d’assister !
ARTICLE VDN 23 07 11
Bien le bonjour chez-vous!
T.T.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire