Samedi 19, 1 500 personnes, élus, salariés, citoyens solidaires des travailleurs de Sevelnord ont défilé dans les rue de Valenciennes.
La presse s'en est faite largement écho avec un pointage sur les élus absents, voir ci dessous. Toutefois un oubli a eu lieu, celui de citer l'absence de M Boltz Maire de Bouchain, l'un des premier concernés par la situation de l'usine proche de sa commune, d'autant que les jours s'assombrissent par des déclarations alarmantes concernant la construction d'un nouveau véhicule loin d'êtree attribué à Sevelnord.
Ce que nous évoquion slors d'un précédent article se confirme. L'intérêt de notre Maire à la situation des salariés n'est que façade, pas même un mot d'excuse pour ce samedi.
VDN LES ÉCHOS DE L'ESCAUT
dimanche 20.11.2011, 05:31
"Hier, lors de la manifestation de soutien à l'usine Sevelnord, de nombreux élus, toutes tendances politiques confondues, avaient répondu à l'appel des syndicats. Mais on n'y a pas vu Anne-Lise Dufour, la maire de Denain, Valérie Létard, sénatrice et présidente de Valenciennes Métropole, et pas davantage le député Jean-Louis Borloo... "
Il est vrai que pour la Voix du Nord avec ou sans J.P. Boltz cela ne change pas grand chose.
Nous y avons vu par contre JP Richard Conseiller d'opposition seul représentant des élus Bouchinois.
Le Maire pourra sans doute tenter de justifier son absence par une réunion d'adjoint, mais les agendas sont des outils qui servent à s'adapter.
A suivre.
Bien le bonjour chez-vous!
T.T.

Ce blog est par nature un lieu de polémique, il n'interdit pas la réflexion et lui ne se l'interdit pas. Bouchain est le centre des échanges mais aussi des sujets locaux et tout ce qui a trait à la vie sociale. Ce lieu est ouvert, pour contribuer à son enrichissement (intellectuel, bien entendu). Les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs, nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires contraires aux lois.
la voix du nord du 17/11/2011
RépondreSupprimerAnne-Lise Dufour participe samedi matin à l'émission politique de France 3 Nord - Pas-de-Calais « La voie est libre », présentée par Véronique Marchand. La maire de Denain âgée de 41 ans sera aux côtés de Frédéric Leturque, 43 ans, qui vient d'être désigné maire d'Arras, pour évoquer les jeunes élus en fonction. Tous deux débattront aussi de l'actualité régionale et nationale.
La maire de Denain espère profiter de cette vitrine pour parler de Sevelnord, vu que pendant ce temps, à Valenciennes, se tiendra une manifestation avec de nombreux syndicats et élus, et qu'elle souhaitait y participer.