Pages

jeudi 3 novembre 2011

Le Maire et la Politique

M'sieur not'Maire y s'met à l'politique.

Il suffit pour cela de lire le dernier compte rendu municipal et de suivre l'actualité locale.
Dans le compte rendu en introduction un chapitre sur Sevelnord. Oui le situation y est critique et il y a lieu de s'en inquiéter. C'est ce que fait le Maire en bon membre de la CAPH qui a lancé un comité de soutien aux travailleurs de cette entreprise. C'est nouveau que le Maire de Bouchain s'inquiète du sort des salariés quel qu'ils soient, cela devrait d'ailleurs rassurer les employés municipaux!
Mais cela va plus loin, v'la t'y pas qu'y était samedi à Hordain.
En effet un rassemblement des élus de la CAPH et des ouvriers était organisé samedi 29 octobre salle Nelson Mandéla à Hordain. Que de monde que d'écharpes, non il ne faisait pas froid, tout juste un peu frisquet, mais  des écharpes d'élus, nous n'en n'avons jamais vu autant d'un coup, c'était joli et coloré.
La presse dit 500 -600, pas d'élus, mais de personnes car il y avait les ouvriers de Sevelnord et not'Maire.
La preuve:

Et il applaudissait quand les orateurs s'exprimaient.
Bon, c'est encourageant de voir notre Maire se mobiliser dans une lutte sociale, il sera peut être le 4 novembre à la Défense sur le parvis à Paris avec le campement des "indignés" qui doit s'y installer? Enfin faut pas exagérer  il ne peut pas être partout et Bouchain mérite sa surveillance assidue.
Mais peut-être par contre allons nous apprendre qu'il vient de s'encarter à gauche?
Allons soyons sérieux, notre ex-candidat aux cantonales soutenu par le FN et le Parti de la France tous deux d'extrème droite et l'UPN, ne sera jamais du côté des travailleurs, il est pour l'ordre, pour le capital pour la société néo- libérale c'est cela l'extrême droite.
Alors ce soutien cette présence c'est quoi? Se faire bien voir à la CAPH? chercher des soutiens pour les municipales de 2014? Aller à la pêche aux voies!
Réfléchissez Bouchinoises Bouchinois!

Bien le bonjour chez-vous.

T.T.

1 commentaire:

  1. Ah ! la politique ! heu, non la "sans étiquette" plutot ! enfin, c'est gauche, droite, milieu, avec ou sans..??on ne sait plus très bien. Tout homme se retrouvant un jour investi d'un certain pouvoir, même temporaire, a du être jongleur dans une autre vie : jongler avec les partis (comme not' maire et bien d'autres )... politiques bien sur, jongler avec les gens, jongler avec les mots (mais là c'est un art qu'il faut mieux maitriser pleinement sinon gare au ridicule) ; cela nécessite aussi une bonne dose de dextérité dans la manipulation !
    Pensez-y braves gens !
    Un bouchinois très en colère ...

    RépondreSupprimer