Pages

samedi 7 avril 2012

Cohérence et Liberté....

Bonjour,

Voici un exemple d'amalgame que l'on constate fréquemment dans les microcosmes, les bavardages, les brèves de comptoir, les médisances et "papotages" ainsi que les stigmatisations, les étiquetages et autres comportement souvent hypocrites en tout cas malsains.

Merci à Guy Naturel pour le courage de ses opinions et ses engagements associatifs pour lesquels il sait faire la part des choses.

Nous sommes toutes et tous citoyens et de ce fait devons faire des choix politique (gestion de la cité) qui peuvent être militants sans popur autant s'obliger à une abstinence en matière de vie sociale qui obligerait à ne pas être  responsable associatif comme certains voudraient que cela soit la pratique locale.

AINSI VA LE DENAISIS...

mercredi 04.04.2012, 12:24 - La Voix du Nord


Michel Lefebvre : déjà 150 derrière lui

Présidé par Albert Despres, le comité de soutien au candidat Front de gauche aux législatives - Michel Lefebvre, maire de Douchy - a distribué un tract où témoignent notamment Guy Naturel, président de l'association ADASE à Denain, le coureur cycliste Denis Flahaut, des enseignants, des syndicalistes, un agriculteur d'Aulnoy...



Guy Naturel s'explique...

vendredi 06.04.2012, 05:02 - La Voix du Nord


Suite à notre « billet » paru mercredi ...
sur les soutiens à Michel Lefebvre, candidat du Front de gauche aux législatives, Guy Naturel, que nous avions cité comme président de l'ADASE, tient à apporter les précisions suivantes et à justifier sa position : « J'ai toujours estimé qu'un membre, ou un responsable d'association, était en droit d'avoir personnellement d'autres engagements citoyens à la condition expresse que le nom de l'association ou des associations, dont il est membre, ne soit pas mêlé aux prises de position qu'il estime pouvoir prendre à titre personnel en tant que simple citoyen. » Guy Naturel tient donc « à souligner avec force qu'il ne s'est nullement affranchi de la règle qu'il s'impose lorsqu'il a pris récemment, et publiquement, parti dans le débat qui est ouvert dans notre pays à l'occasion des prochaines échéances politiques. Il n'a, à aucun moment, fait mention de l'association à laquelle il appartient. En cela, il a respecté en tous points la ligne de conduite qu'il s'est toujours fixée et la règle qu'il a aussi veillé à faire inscrire au coeur des statuts de l'association ». •

Réfléchissons avant de parler ou de jeter l'opprobre.

Bien le bonjour chez-vous!

T.T.

1 commentaire:

  1. un exemple que devrait suivre le maire de Bouchain, qui n'hésite pas à mélanger associations bouchinoises et engagement politique de certains de leurs membres, mais qui ose se dire respectueux de la loi!

    RépondreSupprimer