Une nouvelle méthode d'éradication de l'opposions semble être en cours d'utilisation dans notre commune.
La Délation " La délation est une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse."
En effet, il suffirait de figurer sur une photo à côté de membres de l'opposition municipale pour attirer les foudres perverses du Maire qui s'empresserait d'informer l'employeur de la dite personne de son comportement inadmissible.
Il semble bien connu que fréquenter des adversaires de M. Boltz Maire de Bouchain serait un acte répréhensible qui doit être dénoncé et porté à la vindicte populaire.
Le score du premier tour des Présidentielles porte une information dramatique, un électeur sur 4 se porte sur le FN.
Il ne s'agit pas de fustiger ces derniers qui se laissent abuser par des discours démagogiques où la peur est le principal outil de conviction. Il est bien connu que Bouchain est envahi d'immigrés, de sans papiers, de SDF, que des voitures brûlent dans des cités interdites au droit commun, que l'incivilité est la règle. Vite le couvre feu et dehors les étrangers.
Est-ce bien cela que nous vivons à Bouchain. Non, bien entendu que non!
Bouchain est un lieu tranquille sans risque majeur, oui il existe quelques actes répréhensibles. Un gendarme disait lors d'un contrôle que les effractions avec vol étaient en augmentation, possible, combien, quelle progression?
Chassons les vieux démons de la peur qui se nichent au niveau du cerveau reptilien,lieu des réactions primitives de défense et faisons plus usage du cortex!
Bien le boujour chez-vous!
T.T.

Ce blog est par nature un lieu de polémique, il n'interdit pas la réflexion et lui ne se l'interdit pas. Bouchain est le centre des échanges mais aussi des sujets locaux et tout ce qui a trait à la vie sociale. Ce lieu est ouvert, pour contribuer à son enrichissement (intellectuel, bien entendu). Les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs, nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires contraires aux lois.
Et oui, la délation est bien le quotidien de bon nombre de personnes qui n'ont rien d'autres à faire pour se faire remarquer, mais quand cela vient du premier magistrat de la ville, et certains de ses élus-moutons qui colportent les propos de "l'autorité",( qu'il est plus juste aujourd'hui de qualifier d'élus-complices), cela est TRES GRAVE.
RépondreSupprimerSurtout quand on se targue d'être mieux que la précèdente municipalité en matière d'honnêteté, de justice, d'impartialité, de transparence, d'économie budgétaire, ...enfin économie sauf pour soi-même (et oui, mieux que M.Sarkozy lorsqu'il est arrivé au pouvoir, notre 1er magistrat s'est augmenté de 20% (500€) , 2ème augmentation de son mandat. (ses élus-complices ont eu le droit à un petit 3% environ) ... décision prise hier au conseil municipal.
Non ce n'est pas ici de la délation de ma part, la population de Bouchain à qui on parle depuis plus de 4 ans des excès (budgétaire) de l'ancienne municipalité doit être informée...
n'avez vous pas peur, M.le Maire, de refaire des dettes ... NON, ah oui NON PAS VOUS... Monsieur "MOI JE" est au dessus de tout et de tous n'est-il pas?
HONTE A VOUS TOUS ELUS