Semaine chômée pour les salariés de SEVELNORD. Il faut réduire les stocks les ventes sont mauvaises selon les informations données par les directions générales du secteur automobile.
Un réunion à l'initiative de la coordination syndicale de Sevelnor a eu lieu ce matin à Hordain, salle Mandela. 500 personnes, essentiellement des salariés ainsi que des élus mais moins nombreux qu'en octobre.
Des information ont été données sur le situation du groupe PSA et ses négociations diverses avec Fiat et Général Motors. Vous pourrez lire tout cela dans la presse.
Pour nous qui nous intéressons à ce dossier et que nous suivons, nous soutenons les travailleurs de cette entreprises comme ceux de toutes celles où des lutte ont lieu contre les ravages du capitalisme financiarisé.
Une chose nous a marquée, l'absence du Maire de Bouchain qui, banderole à l'appui, dit soutenir cette lutte. Peut-être avait-il autre chose à faire ou bien était-il aux sports d'hiver, vacances scolaires obligent! Mais aucun autre élu de la majorité Bouchinoise à l'horizon, peut être la grippe!
Si quelqu'un à vu un élu bouchinois à cette réunion, merci de nous prévenir, nous rectifierons.
Un comité de soutien a été organisé à Bouchain au nom du Maire à travers un appel lancé par l'intermédiaire du bulletin municipal, mais aucune nouvelle, comité fantôme?
Bien le bonjour chez-vous!
T.T.

Ce blog est par nature un lieu de polémique, il n'interdit pas la réflexion et lui ne se l'interdit pas. Bouchain est le centre des échanges mais aussi des sujets locaux et tout ce qui a trait à la vie sociale. Ce lieu est ouvert, pour contribuer à son enrichissement (intellectuel, bien entendu). Les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs, nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires contraires aux lois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire