avocate de L'Observateur du Valenciennois du 24 février (voir ci dessous) rend compte de l'audience en correctionnelle sur le jugement d'un homicide involontaire.
L'avocate du prévenu s'en est prise au Maire de Bouchain ainsi qu'a l'ingénieur qui a conçu la route ou c'est déroulé le drame. L'absence de signalisation sur le passage de trois à deux voies ainsi que l'insuffisance d'éclairage ont été pointés tout particulièrement dans des conditions de circulation difficiles neige ou forte pluie.
Ce n'est pas la première fois que la dangerosité de la traversée de Bouchain est évoquée, le trafic se densifie de jours en jours les poids lourds sont nombreux malgré quelques maigres mesures. La signalisation au nouveau rond point Aniche Somain indique toujours la direction de l'A2 par Bouchain alors que la voie expresse est à 500, m en direction de Somain.
Combien de victimes faudra-t-il pour que de véritables mesures soient prises?
L'urbanisation en amont de Bouchain, Wasnes, Wavrechain, Marquette et au delà alimente un flux croissant qui n'est pas prêt de diminuer, bien au contraire.
Alors un dossier est-il ouvert? Il ne semble pas à la lecture des projets locaux.
Bien le bonjour chez-vous!
T.T.

Ce blog est par nature un lieu de polémique, il n'interdit pas la réflexion et lui ne se l'interdit pas. Bouchain est le centre des échanges mais aussi des sujets locaux et tout ce qui a trait à la vie sociale. Ce lieu est ouvert, pour contribuer à son enrichissement (intellectuel, bien entendu). Les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs, nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires contraires aux lois.
Il arrive parfois qu'il y ait un manque d'éclairage à ce niveau de la route, et vers la partie haute de la ville (donc en direction d'aniche), et lorsque les feux sont clignotants le danger est alors bien plus grand
RépondreSupprimer