Pages

jeudi 19 mai 2011

RAZIA AUX ATELIERS MUNICIPAUX

Il aura fallut quinze jours pour que la presse se fasse l'écho de cette malversation. Il semble que celle ci n'a pas été saisie par la Mairie de Bouchain. Il y avait des choses à cacher?

Bouchain : les ateliers municipaux cambriolés


vendredi 15.04.2011, 05:24 - La Voix du Nord


VOL PAR EFFRACTION
Le fourgon volé à Bouchain a été retrouvé à Hasnon


Visiblement, les voleurs étaient bien renseignés ...
. En tout cas, ils avaient bien préparé leur coup. La rumeur est remontée jusqu'à nous et nous avons donc vérifié l'information. Toujours est-il que dans la nuit du 1er au 2 avril, des individus se sont introduits dans les locaux des ateliers municipaux de Bouchain, en fracturant une fenêtre à l'arrière du bâtiment et à l'aide d'une échelle. Après avoir neutralisé les puissants phares éclairant la cour ainsi que tout le système d'alarme, ils ont emporté pratiquement tout le matériel logé dans les alvéoles : tondeuses, perforateurs, postes à souder, caisses à outils garnies.....et même des vélos. Puis ils se sont évanouis dans la nuit avec leur butin, en « empruntant » la camionnette de la ville dont ils avaient préalablement arraché les logos de la ville de Bouchain. Le véhicule a été retrouvé vide près d'Hasnon le lendemain. Le préjudice est estimé à plusieurs milliers d'euros. Une enquête est menée par la gendarmerie de Bouchain. • F. T.

Ci dessous quelques photos du site.










Une barrière dont la situation ne lui permet pas de remplir son office d'obstacle à une intrusion et qui pourrait ralentir toute sortie intempestive! 

 Élégance de la signalisation.
Environnement mal sécurisé. 


Sans doute pas assez dissuasif.
Les gonds de la barrière sans jeu de lot ni contrepèterie.

Bien le bonjour chez-vous.

T.T.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire