Revenons quelques temps en arrière. 2008 JP Boltz arrive avec son équipe aux sièges municipaux après, paraît-il, avoir beaucoup travaillé.
Acte 1. Comme après chaque élection municipale, la CAPH réinstalle son exécutif. Donc dans ce contexte sont élus les Vice Présidents et tout naturellement un de ces postes est proposé à la commune de Bouchain. Mais, surprise cette offre est rejetée par JP Boltz, pour quelle raison obscure? allez savoir.
Acte 2. 2011 Patrick ROY décède. Patrick était Vice Président à la CAPH. Le poste étant devenu vacant il convient de le pourvoir. Naturellement la nouvelle Maire de Denain est candidate pour se poste.
Acte 4. Surprise, JP Boltz est lui aussi candidat, il évoque (nous ne comprenons pas) comme bonne -mauvaise raison pour justifier sa démarche: "lance le maire de Bouchain qui évoque une « pratique antidémocratique » VDN 07 12" .Mal placé pour parler de démocratie JPB..
Acte 5. Vote, faible suspens, en effet JP Botz est renvoyé dans ses fantasques comportements en ridiculisant Bouchain une fois de plus. Mais par contre les résultats réservent quelques intérrogations "31 voix contre 12 pour Jacques-Pierre Boltz 17 bulletins blancs ou nuls VDN 07 12", cherchez l'erreur!
Rideau.
Pas de rappel.
Moralité, c'est quand le train passe qu'il faut le prendre.
Bien le boujour chez vous.
T.T.

Ce blog est par nature un lieu de polémique, il n'interdit pas la réflexion et lui ne se l'interdit pas. Bouchain est le centre des échanges mais aussi des sujets locaux et tout ce qui a trait à la vie sociale. Ce lieu est ouvert, pour contribuer à son enrichissement (intellectuel, bien entendu). Les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs, nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires contraires aux lois.
Le train, la SNCF, peut-être le maire avait-il devancé les changements d'horaires de déc 2011 de la SNCF, et pris le mauvais train, en 2008 ... ce doit être cela je pense, il a toujours un train d'avance, à moins que ce ne soit de retard, mais jamais le bon ... Mais bon, en tant que bon souverain, il ne fait jamais d'erreur, et comme dit l'addage "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" parait-il, mais celui-ci ne s'applique pas au maire ...
RépondreSupprimerCes 12 élus ayant votés pour, disons 10, doivent avoir autant de moralité que ce cher maire, sinon il n'aurait pas voté pour lui ... quant aux incertains, (votes blancs ou nuls) s'ils ont des doutes quant au personnage, qu'il fasse un petit tour par Bouchain, où le maire ne fait pas du tout l'unanimité en ce qui concerne sa gestion de la ville, son comportement de "soi-disant maire" envers ses administrés ... la morosité s'installe à Bouchain à tous les niveaux. Même hors de la ville le maire est bien connu !
RépondreSupprimer"tu pousses le bouchon un peu trop loin ... JP"