Pages

dimanche 18 décembre 2011

Blanc manteau!


Il neige ce matin, le bonhomme hiver est de retour avec sa cape blanche. Peut être un Noël blanc!
Pour cette année scolaire les enfants de Bouchain du primaire ne connaitront la neige que si elle s'invite sur place.
En effet le feuilleton des classes de neige a connu un nouvel épisode tragique. Pas de classe de neige à la rentrée de janvier 2012. Comme de bien entendu (comme dans la chanson), le Maire n'y est pour rien c'est la faute aux autres, toujours la même rengaine ; quand c'est bien c'est lui quand c'est pas bien c'est les autres, voir la fermeture de classe d'Albert Douay en septembre.
Une réunion s'est déroulée à Bouchain, alors que "la messe était dite", c'est à dire qu'il n'y avait plus rien à faire pour sauver ce moment de découverte ludique et studieux que de nombreux Bouchinois ont apprécié au cours de leur scolarité primaire, et qui reste gravé avec bonheur dans leur mémoire.

mercredi 30.11.2011, 04:32

Photo la Voix du Nord

A voir la mine réjouie du Maire, au cours de la réunion du  28 11, cela ne semble pas l'affecter beaucoup, bien au contraire ; lui qui disait que les classes de neiges coutaient beaucoup à la ville, le voila rassuré.

Bien le bonjour chez-vous!

T.T. 

8 commentaires:

  1. Cette mise à mort des classes de neige était programmée de longue date.
    L'opposition s'en était fait l'écho l'an dernier en dénonçant la diminution de la durée du séjour.
    Cette année , les prises de contact pour organiser ce séjour ont été prises bien trop tardivement et finalement une génération d'enfants sera punie .
    Le maire préfère dépenser 30 000 euros de bitume c'est son choix !!!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment pas de bol à Bouchain ! Vivement 2014 !

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, ça y est:encore une fois, les enfants patissent de la connerie d'une personne ! mais cela ne le dérange pas, il n'est plus concerné maintenant par les activités des jeunes enfants de primaire. Après les classes de neige, ce sera peut-être les séances piscine,ou quoi d'autres monsieur le maire ? Il est vrai que pour les deux ans à venir, il vaut mieux soigner les électeurs ! Et vous, parents, pourquoi ne réagissez vous pas ? ou alors est-ce également la peur qui vous cloue le bec, comme à tous les bouchinois qui se plaignent en ville et ailleurs ?
    Avec tous les mécontents de Bouchain, il y aurait bien de quoi remplir un stade de foot, voire plus
    enfin ,nous verrons bien lors de ses voeux ce que not'e maire aura à dire à ce sujet, à moins que comme à son habitude il n'ose être franc et mette ses erreurs sur le dos d'autre(s) !
    A bon entendeur ...

    RépondreSupprimer
  4. Faut faire des économies !!! et oui, c'est le credo de nos jours ! mais sur le dos des enfants, quelle honte m'sieur l'maire ! décidemment, rien ne vous arrête , vous tombez de plus en plus bas, quelle sera votre prochaine "bonne action" ?
    Mais les votres en auront au moins profiter, n'est ce pas m'sieur l'maire !!!Bravo, bien calculé !
    En parlant de calculs, qu'allez vous donc faire de l'argent ainsi non dépensé?de jolies fleurs peut-être pour le printemps prochain pour décorer la ville ? ça ne pourra être que mieux que cette année dans tous les cas !
    Un bouchinois en colère

    RépondreSupprimer
  5. je tombe hier sur l'article dans le VdN intitulé, tenez vous bien, "Discours courageux du maire lors de la remise des médailles". Du jamais vu dans ! on croit rêver. et que lit-on après... absolument rien qui justifie pareil titre. au contraire on serait même tenté de répondre aux propos décalés et même fait de contrevérité face à une assistance soumis à un devoir de réserve donc ne pouvant répondre. de qui se moque-t-on ? nous ne sommes plus dans l'esprit partisan mais bien au delà, dans un esprit de complicité entre un pigiste et un maire. plus que la liberté de la presse je suis pour la liberté d'expression... voilà donc mon expression partagé par beaucoup sur le sujet.
    les mots ont un sens; le terme courageux je l'associe aux pompiers, militaires, maçon, mais aussi aux sans abris, demandeurs d'emplois, malades... pas envers un maire qui dit "appliquer des mesures draconiennes" en période de crise qui si vraiment c'était le cas ne ferait qu'appliquer ce que pratiquement tous les maires font. Non vraiment le titre est plus que partisan, il est RIDICULE ! à en devenir Douteux.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien d'accord avec le commentaire précèdent, le pigiste manque d'impartialité ; et l'assistance (enfin les employés communaux)ne peut que se prêter à ce simulacre car ils n'ont même pas le droit de rétorquer ! OU EST LE COURAGE !
    les seuls adjectifs pouvant qualifier cette mascarade, ce n'est pas "courageux" mais honteux, dégoutant, écoeurant,affligeant ... de la part d'un maire de prendre ainsi les employés de la ville en otages : OU EST LE COURAGE là dedans de la part d'un maire et de certains élus-moutons ! c'est navrant ! le vrai courage serait de dire "stop" mesdames et messieurs les élus-moutons!

    RépondreSupprimer
  7. un pigiste (certes sympathique et tjrs souriant) mais qui termine souvent ses articles par "nombreux sont les bouchinois satisfait de..." évidemment suite à de grande "réalisation" du genre "bitume, peinture, joint de dilatation... mdr. Il ne lui vient pas à l'esprit une seconde que nous avons un maire qui bat le record de France du plus faible score chez lui lors des cantonales. 74 % de la population rejetent sa politique alors même que contrairement à gauche (3 candidats) il n'avait lui aucun aucun candidat de l'ump pour venir lui prendre des voix. quel exploit ! c'est peut être pour cela qu'il parle de courage... il tente de s'accrocher (comme ses tracts aux poignets de portes) malgré une crédibilité en berne. mais cela n'est pas courageux, juste rigolo, culotté, décalé, affligeant...bref du jean claude dusse des bronzé dans le texte "oublis que t'as aucune chance fonce !!!" mdr

    RépondreSupprimer
  8. oui il y a là de la part de ce mec une prise de position rarement vu dans ce journal plutôt perçu comme neutre, mesuré et impartial. oser pareil adjectif c'est non seulement se griller mais aussi démontrer une faiblesse de caractère prenant ses désirs pour des réalités, prenant ses convictions comme un bien à partager. ça commence à bien faire cette volonté de contrer l'opposition en utilisant le journal et donc ses moyens aux services non pas des lecteurs mais de ses idées. qu'il se rapproche des oranges (ils sont tellement nombreux mdr), rédige leurs tracts et les distribue... là pas de problème, mais qu'il arrête de se servir du journal pour relayer à ce point sa propagande ! les gens ne sont pas dupent.

    RépondreSupprimer