Pages

dimanche 5 février 2012

Il s'est fait "gauller"!

Le contre fossé Danhiez, lieu bien connu des pêcheurs de l'Ostrevant est comme le reste de la nature, un chose vivante.
Qui plus est c'est un vestige qui appartient au patrimoine.
Comme toute chose vivante, elle mérite soins et attentions.
Nous nous souvenons l'avoir vu dans un état satisfaisant il y a bien moins que dix ans, disons six ou sept.
Mais il est vrai qu'une surveillance constante est nécessaire à la bonne tenu de ce lieu.
M'sieur not Maire présent à l'AG a été interpellé à ce sujet, voir ci dessous extrait de la VDN du 01/02.

"La réhabilitation du contre-fossé Danhiez reste pour le président un échec. Mais le maire a été formel : il a donné pour mission à son adjoint aux travaux, Hassan Asse, de résoudre ce problème en 2012. Après les rapports respectifs de François Freuze (finances) et de Michel Lasalle (activités), adoptés à l'unanimité, il est rappelé que l'étang du Petit Large est fermé jusqu'au samedi 17 mars. Le Grand Large, fermé également, rouvrira le samedi de Pâques (le 7 avril)."

Vous noterez la fermeté du Maire, il est formel et il donne mission pour résoudre avant fin 2012.

Ce fait montre l'absence de gestion prévisionnelle de la municipalité en place. Comme il est dit plus haut se genre d'entretien doit être planifié de manière récurrente.

Mais il y a plus grave. Les étangs qui appartiennent aussi et encore plus au patrimoine local car vestiges de fossés des ouvrages de défense. Les berges sont dans un état lamentable et s'enfoncent tranquillement jusqu'à disparaître. Ces lieux n'ont pas fait l'objet de l'étude sanitaire des vestiges en 2005, il serait bon que cela soit fait au plus vite afin de connaître les coûts de restauration. 

Puisque le sujet du Patrimoine est à la mode c'est le moment d'agir. 

Bien le bonjour chez-vous!

T.T.

2 commentaires:

  1. Oui mais comme, à part le musée, m'sieur not'maire ne s'intéresse à rien d'autre côté patrimoine, que voulez vous qu'il y fasse ??? quoique il semble d'après certains éléments sur ce blog, qu'il s'intéresse moins au reste du patrimoine étant donné qu'il n'aura pas de subventions "directes" c-à-d dans son escarcelle, de la Caph.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JPB ne peut pas s'occuper du patrimoine, il ne connait que le l'article du code général des collectivités territoriales sur la page: comment retirer les délégations de son 1er adjoint", et "comment virer le 1er adjoint. Ah oui, j'ai oublié de citer son livre de chevet: le guide de l'emmerdeur!bonjour à Ivasnhoyé!

      Supprimer