Bonjour à tous ,
Ce titre vous étonne surement, mais c'est ce que nous avons ressenti lorsque nous avons reçu le "courrier municipal du 27 octobre dernier.
Non seulement le gouvernement nous infantilise "faites ci, mais pas ça" ! "surtout réduisez votre consommation électrique, ou de chauffage" !
Mais voici que la municipalité fait de même : Dixit le courrier :
- pour les associations "éviter l'assemblée générale hormis entre avril et octobre 2023",
- "salles de sports à 14°" (que dire de la future salle de muscu qui n'est tjs pas achevé, en espèrant qu'il n'y aura pas de dépassement de coût ,
- "chauffage en mairie en baisse" ,
- "tarifs de location des salles municipales revalorisées " (euh quel rapport ??????),
- "décorations de Noël plus sobres, rapide en pose et moins énergivore" (donc nouveaux achats ? donc dépenses inutiles ? donc euh... économies? )
Et surtout "rappel à l'ordre...compensation financière demandée" si vous dérogez aux directives !
Bien avant ce "courrier", les baisses de chauffage étaient déjà effectives, alors quoi de neuf sous le soleil ?
Petite question : fait-on des économies en imprimant un recto-verso pour tous les foyers bouchinois? pourquoi ne pas l'avoir simplement mis dans le bulletin à venir, pour faire des économies ? ha ! peut-être parce que nombreux sont ceux qui ne lisent plus ledit bulletin, et le jettent directement à la poubelle, il y a si peu à lire :)
Pendant ce temps certains "de la haute", ou "nantis" comme vous voulez, en abusent, et ne voient même pas le problème (pour preuve un récent reportage TV sur les parisiens du 16ème) !
Car en effet : qui ne fait pas attention à bien éteindre les lumières inutiles? qui ne fait pas attention à sa consommation d'eau? qui ne limite pas ses achats? non seulement la crise du Covid est passée par là, aujour'hui on met tous nos maux sur le dirigeant russe et la guerre ; mais depuis des dizaines d'années la crise s'accentue graduellement.. nous sommes donc certains que vous n'avez pas (en grande majorité) attendu que l'on vous dise quoi faire ! vous êtes assez intelligents pour cela.
Mais cette infantilisation donne surement un sentiment de pouvoir, de puissance, à ces politicards de tt bord, du plus haut grade dans la hiérarchie étatique au plus petit.
Et pendant ce temps, "ils " multiplient l'abétisation de masse : et oui un peuple qui ne réfléchit plus n'est pas dangereux : niveau scolaire qui baisse en France (nous sommes dans les derniers au monde), mais rien de grave ; multiplication des prog TV de "bas niveau intellectuel" (ouf ! nous ne regardons plus) . Le versement exponentiel d'aides sociales n'arrange pas les choses : en effet, de plus en plus "d'aidés" ne voient pas l'intérêt de travailler, "pourquoi ? pour gagner moins ? payer des impots ? me fatiguer ? etc ..." (précisons que nous parlons bien ici de ceux qui profitent de nombreuses années du système, mais pas de ceux qui veulent vraiment s'en sortir).
Donc comment voulez-vous que les enfants soient motivés ? Fait aggravant, on les met devant la TV ou les écrans (tablettes, smartphone même à 5 ans) pour être tranquilles, au lieu de leur parler, les intéresser, les éveiller à ce qui les entourent !
Heureusement que certaines associations proposent des programmes intéressants, culturels, pour petits et grands, à l'instar du sport, la musique, l'histoire !
Enfin bref, l'avenir nous dira ! mais voyons le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide !
A bon entendeur !
T.T
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire