Pages

vendredi 11 novembre 2022

Attention les enfants !

 Bonjour à tous ,

Ce titre vous étonne surement, mais c'est ce que nous avons ressenti lorsque nous avons reçu le "courrier municipal du 27 octobre dernier.

Non seulement le gouvernement nous infantilise "faites ci, mais pas ça" ! "surtout réduisez votre consommation électrique, ou de chauffage" ! 
Mais voici que la municipalité fait de même :  Dixit le courrier : 
    - pour les associations "éviter l'assemblée générale hormis entre avril et octobre 2023", 
    - "salles de sports à 14°" (que dire de la future salle de muscu qui n'est tjs pas achevé, en espèrant qu'il n'y aura pas de dépassement de coût ,
    -  "chauffage en mairie en baisse" , 
    - "tarifs de location des salles municipales revalorisées " (euh quel rapport ??????),  
    - "décorations de Noël plus sobres, rapide en pose et moins énergivore" (donc nouveaux achats ? donc dépenses inutiles ? donc euh... économies? )
Et surtout "rappel à l'ordre...compensation financière demandée" si vous dérogez aux directives !
Bien avant ce "courrier", les baisses de chauffage étaient déjà effectives, alors quoi de neuf sous le soleil ?
Petite question : fait-on des économies en imprimant un recto-verso pour tous les foyers bouchinois? pourquoi ne pas l'avoir simplement mis dans le bulletin à venir, pour faire des économies ? ha ! peut-être parce que nombreux sont ceux qui ne lisent plus ledit bulletin, et le jettent directement à la poubelle, il y a si peu à lire :) 

Pendant ce temps certains  "de la haute", ou "nantis" comme vous voulez, en abusent, et ne voient même pas le problème (pour preuve un récent reportage TV sur les parisiens du 16ème) !

 Car en effet : qui ne fait pas attention à bien éteindre les lumières inutiles? qui ne fait pas attention à sa consommation d'eau? qui ne limite pas ses achats? non seulement la crise du Covid est passée par là, aujour'hui on met tous nos maux sur le dirigeant russe et la guerre ; mais depuis des dizaines d'années la crise s'accentue graduellement.. nous sommes donc certains que vous n'avez pas (en grande majorité) attendu que l'on vous dise quoi faire ! vous êtes assez intelligents pour cela.

Mais cette infantilisation donne surement un sentiment de pouvoir,  de puissance, à ces politicards de tt bord, du plus haut grade dans la hiérarchie étatique au plus petit. 

Et pendant ce temps, "ils " multiplient l'abétisation de masse : et oui un peuple qui ne réfléchit plus n'est pas dangereux : niveau scolaire qui baisse en France (nous sommes dans les derniers au monde), mais rien de grave ; multiplication des prog TV de "bas niveau intellectuel" (ouf ! nous ne regardons plus) . Le versement exponentiel d'aides sociales n'arrange pas les choses : en effet, de plus en plus "d'aidés" ne voient pas l'intérêt de travailler, "pourquoi ? pour gagner moins ? payer des impots ? me fatiguer ? etc ..." (précisons que nous parlons bien ici de ceux qui profitent de nombreuses années du système, mais pas de ceux qui veulent vraiment s'en sortir). 
Donc comment voulez-vous que les enfants soient motivés ? Fait aggravant, on les met devant la TV ou les écrans (tablettes, smartphone même à 5 ans) pour être tranquilles, au lieu de leur parler, les intéresser, les éveiller à ce qui les entourent !
Heureusement que certaines associations proposent des programmes intéressants, culturels,  pour petits et grands, à l'instar du sport, la musique, l'histoire ! 

Enfin bref, l'avenir nous dira ! mais voyons le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide !

A bon entendeur !

T.T 


dimanche 9 octobre 2022

C'est l'automne

 Bonjour à vous fidèles lecteurs

Nous voilà déjà en octobre, l'automne s'installe doucement.. Pas trop vite heureusement car vues les augmentations multiples de tout, beaucoup d'entre nous tentent de faire des économies et n'ont pas encore allumé le chauffage... Ouf...

Quelles nouvelles dans notre bonne ville ? (vous constaterez que le non emploi de "belle" est volontaire). Le shérif est toujours à l'œuvre, avec ses adjoints tjs aussi... à sa botte  🤫il décide, gueule un coup, et hop tout passe.

Quelles sont vos occupations ? Je suis certain hors la ville malheureusement.. Tant de choses intéressantes pourraient y être organisées, que nous ne citerons pas car le shérif aime prendre les idées des autres pour se les attribuer...

Heureusement qu'il y a nombre d'associations qui organisent des événements. Celles où on l'y voit, et d'autres qu'il oublie, exprès ??? Et cela fait vivre  la ville. Mais les bénévoles se font de plus en plus rares, pire depuis la crise sanitaire et maintenant économique, inflationniste... que notre cher gouvernement (ceux qui le contrôlent plutôt) mettent sur le dos de la guerre en Ukraine😞... les choses ne vont pas s'arranger.

Nos concitoyens se réveillent néanmoins, ils sont de plus nombreux à ne plus être dupes... Gageons que l'avenir concrétisera leurs espoirs

À bon entendeur !

T. T

samedi 23 avril 2022

 Bonjour à tous,

Alors quelles nouvelles depuis 1 an? et oui le temps passe vite..les choses changent, évoluent (enfin pas pour tout !!)

Quoi de neuf dans notre belle ville ? Depuis notre dernier article, il est évident que peu de choses ont changé ! Bouchain la belle est toujours ... aussi... peu... belle, voir pire ! et ce n'est pas que l'avis de nombreux bouchinois. La vie du shérif s'étale toujours sur facebook tout comme les infos municipales , bref rien de neuf !

Et oui, il est difficile d'évoluer, surtout dans le bon sens !   "les médiocres s'enlisent dans ... leur médiocrité".

Ah si quelles nouvelles ! Actualité politique oblige (les présidentielles !!) , nous avons droit aux avis avisés (ou pas) du shérif (mais n'ayez crainte, aucune influence) ... aux visites de candidate ou ministre , d'allusion aux conversations ou rencontres du shérif avec de "hauts dignitaires" politiques (wouah ! quelle notoriété) ... dommage qu'il n'ait pas autant de reconnaissance auprès des politiques "voisins", que ne pourrait-il pas être fait s'ils acceptaient de s'accorder  afin de faire au mieux pour "le service public" (enfin si ils y arrivent parfois pour des poubelles par exemple)

Pour ceux qui ne souhaitent pas se connecter sur facebook, il y a le superbe bulletin municipal où vous pouvez voir à qui mieux mieux de superbes photos sur papier glacé (ça doit coûter !) sur lesquelles le shérif apparait quasiment toujours dans les actions menées par son équipe et les quelques agents (toujours les mêmes) qui font "tourner la boutique" (et oui, certains disent que les fonctionnaires ne travaillent pas beaucoup ,sauf quelques-uns  ).

La situation sanitaire s'améliore, enfin plutôt les médias ne l'évoquent plus trop depuis plusieurs mois, et pourtant  il y a toujours des contaminations, de nombreux cas positifs, les règles sanitaires sont quasi oubliées : oubliés les masques, les lavages de mains , les distanciations, ... mais bien sur il faut aller voter, mêmes les gens positifs sont autorisés à y aller alors qu'en cas de positivité il faut rester isolé 7 jours .. euh ?? il n'y a pas un problème ?

La vie "d'avant" reprend son cours tout doucement ! mais n'oublions pas que la guerre s'est invitée en Ukraine, des gens meurent non loin de nous, doivent fuir leur pays, perdent tout ... notre planète se meurt à petit feu, de plus en plus vite ... quand les dirigeants des Nations comprendront-ils qu'il faut agir enfin , et ne pas se contenter de se réunir et discuter en vain ?

N'oubliez pas "les journées  des espaces fortifiées" de ce week-end des 23 et 24 mars ! visitez le musée, les fortifications, les vestiges ... et c'est tout ! on se croirait revenu en 2013 (voyez notre article du 29 mars 2013) , et même pas de pub sur fb ! ah zut, loupé :) 

L'envie nous vient de vous repartager cet article que nous avions publié en 2014 :

"Reconnaître un manipulateur pervers narcissique" : De plus en plus de ces personnages nous pourrissent la vie, mais savez vous qu'il est possible de les reconnaitre facilement.

Selon certains psychologues, certains points de comportement peuvent nous permettre de reconnaitre ces individus. Les psy ont établi une liste de 30 points. Si 14 de ces points peuvent décrire une personne, alors, elle est manipulatrice perverse narcissique.
Allez sur cette page http://www.psy-coach.fr/index.php? Itemid=175&
Vous y trouverez entre autres un tableau indiquant ces fameux 30 critères,  dont:
1. il culpabilise les autres au nom du  lien familial, de l'amitié,  de l'amour,  de la conscience, professionnelle
2. il reporte la responsabilité, sur les autres et se démet de sa propre responsabilité
3. Il ne communique pas clairement ses besoins, ses demandes, ...
4. il répond bien souvent de façon flou.
5. Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits ...
6.  Il met en doute les compétences,  la personnalité de chacun...il juge...
7. Il ment...
8. Il prêche le faux pour savoir le vrai...
9. Il produit un état de malaise, un sentiment de non liberté
10. Il mise sur l'ignorance des autres pour faire croire a sa supériorité
11. Il sème la zizanie, la suspicion...
12. Il ignore les demandes même s'il dit s'en occuper.....
Devons nous continuer ? Vous lirez par vous même
Et nous sommes certains que vous y retrouverez les traits de personnalité de quelqu'un de bien connu chez nous, ...
Le pire est que ce personnage n'a pas 14 des critères mais plus de 25.....imaginez donc....est ce possible? Et ben OUI
Alors, qui a trouvé?
Laissez un commentaire en donnant votre réponse. ?.."

Le lien indiqué n'est plus actif, préférez celui-ci si vous êtes curieux : https://www.psy-coach.fr/harcelement-moral-manipulateurs/
 
Bien le bonjour chez vous !