COMMUNIQUE PARTI DE GAUCHE
"Une nouvelle pratique au PS, celle de la récupération" T.T.
Nous avons constaté qu’un tract distribué par le PS de Valenciennes comprend une photo de Jean-Luc Mélenchon ainsi que le sigle du Front de gauche.
Nous dénonçons cet usage fait de notre emblème partagée avec les différentes composante du mouvement et de la représentation de Jean-Luc Mélenchon. Aucune autorisation n’a été donnée en ce sens.
Rappelons ici la position du Front de gauche : nous appelons à battre Nicolas Sarkozy dimanche 6 mai avec le bulletin de vote François Hollande, en toute autonomie vis-à-vis du Parti socialiste (cf. déclarations de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF et de François Delapierre, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, le 25 avril).
Il n’y a rien à négocier, ni de demande de contrepartie, simplement la volonté farouche d’en finir avec un régime qui a abaissé notre patrie républicaine depuis cinq ans et mis à mal toutes les solidarités.
Aucun matériel électoral commun “Front de gauche – PS “ n’est agréé par le Front de gauche. Aucun meeting commun n’est organisé.
Si l’on peut comprendre la nécessité pour le PS de récupérer la dynamique du Front de gauche à son profit, nous ne pouvons accepter d’être ainsi instrumentalisés et annexés.
Le Front de gauche est et demeure une force autonome et seule maitresse de sa ligne politique.
Pour le Parti de gauche :
Christine Le Coënt, co-secrétaire de la coordination départementale du Parti de gauche,
Laurent Matejko, co-secrétaire de la coordination départementale du Parti de gauche, conseiller régional Front de gauche.
Co secrétaires du Comité Valenciennois membres du Conseil national, Réjane Giot, Georges Marechal.
partidegauche59300@free.fr
Bien le bonjour chez-vous§
T.T.

Ce blog est par nature un lieu de polémique, il n'interdit pas la réflexion et lui ne se l'interdit pas. Bouchain est le centre des échanges mais aussi des sujets locaux et tout ce qui a trait à la vie sociale. Ce lieu est ouvert, pour contribuer à son enrichissement (intellectuel, bien entendu). Les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs, nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires contraires aux lois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire