Pages

lundi 6 juin 2011

BOUCH'INCOIN... le N° 8

Le Bouchin'Info nouveau est sorti et là il vous en bouche un coin!

Monsieur Jacques Pierre BOLTZ légifère tranquillement dans son coin.
Il invente comme un grand de nouvelles dispositions dans le droit d'expression des élus. Non content de se répandre en louanges tout au long du bulletin, la majorité municipale s'invente un espace "Expression de la majorité".
Cette nouvelle page en contradiction avec la législation en vigueur, en dehors de son contenu insultant du domaine de la diffamation, est parfaitement scandaleuse par son côté illégal et "fait du Prince".
Monsieur Boltz n'en est pas à son coup d'essai.
Durant la période électorale des cantonales, au cours des 6 mois précédant l'élection il est proscrit par la loi une publicité outrancière par un candidat dans un bulletin municipal. Hors dans le N° de début d'année le record d'expression à été battu par le Maire qui outre son édito. a fait paraître son discours  des voeux ainsi que son discours d'inauguration de la médiathèque, pas moins de 5 pages, du jamais vu et c'est ce qui est abusif et sans aucun doute répréhensible.
Allons-nous supporter ces privauté sans rien dire, sans rien faire, l'administration Préfectorale a sans doute un avis sur le sujet.

A suivre.

Article L2121-27-1

Créé par Loi n°2002-276 du 27 février 2002 - art. 9



Dans les communes de 3 500 habitants et plus, lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d'information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, un espace est réservé à l'expression des conseillers n'appartenant pas à la majorité municipale. Les modalités d'application de cette disposition sont définies par le règlement intérieur.

Bien le bonjour chez-vous.

T.T.

2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ce site...je ne suis pas le maire de Bouchain mais mon nom est BOLTZ. Je ne vois pas de quel droit vous vous permettez d'écrire : "Bouchain pas de bol.tz" me sentant concerné, je vous informe que si cela devait continuer je me verrai forcé d'engager des poursuites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour cher lecteur-trice,

      Si vous vous appelez Boltz vous pouvez signer de votre nom ce qui renforcera votre démarche.
      De quel droit. Il s'agit d'un jeu de mot, depuis quand est-ce répréhensible? Si vous n'êtes pas Maire de Bouchain vous avez pu comprendre que ce n'est pas vous qui êtes en cause.
      Vous pouvez toujours vous retourner contre le Maire qui par ses agissements attire les foudres sur son patronime.
      Bien le bonjour chez-vous!
      T.T.

      Supprimer