Pages

samedi 29 octobre 2011

Le Conseil sous surveillance policière

Bonjour,

Le Maire s'exprime:



"*Présence de la Police Municipale dans cette salle du Conseil Municipal.


La loi m’autorise à obtenir la présence de notre Police Municipale. N’y voyez là aucune

arrière-pensée mais sachez que, dorénavant, à ma demande expresse, M. DE MEYERE Eric

assistera à nos séances de conseil."
 
Voila ce que vous pouvez lire sur le site de la ville de Bouchain sur le compte rendu du Conseil Municipal du 5 octobre.
Il est bien connu que la salle de Conseil est un lieu d'insécurité qui mérite haute surveillance pour que soit requise la force public. "N'y voyez là aucune arrière-pensée"!
Que faut-il y voir?
La peur du Maire? Mais pourquoi?
La volonté d'astreindre "M. DE MEYERE Eric"?. Pourquoi pas?

Il n'a sans doute pas assez de travail, nous en doutons et sommes étonnés de lui distraire du temps de ses missions de Garde Champêtre qui sont déjà nombreuses et lui accaparent beaucoup de son temps utile.
Car c'est bien une première dans l'histoire de Bouchain que cette présence policière, on est original comme on peut! La loi l'autorise, mais est-ce bien nécessaire de jouer comme cela avec les deniers du contribuable?

Bien le bonjour chez-vous.
T.T.

jeudi 27 octobre 2011

SECURITE

 Déjà publié le mardi 18 août 2009 sur ce site
Sécurité


Nous vivons une époque sécuritaire. Cet état de fait devrait conduire à une vigilance extrême notamment lorsqu'il s'agit de la sécurité d'enfants.



Une bien piètre situation subsiste depuis plusieurs années aux abords de la cantine scolaire,

boulons qui dépassent dangereusement, marches ébréchées

Les municipalités concernées par cette période vont sans doute se renvoyer la balle, ce jeu sera inutile, c'est la protection des enfants qui est prioritaire.





Voyez avec les photos l'état des lieux, à vous de juger, vous pouvez aussi aller voir sur place. ( CELA DEPUIS DEVIENT DIFFICILE PUISQUE UNE GRILLE FERMEE A CLEF EMPECHE L'ACCES AU SQUARE)

T.T. vous donne bien le bonjour.

Publié par Timothée Trimm à l'adresse 19:38

Depuis les choses n'ont pas évoluées, elles se sont même dégradées. Est-il sérieux que chaque jour des enfants allant à la cantine soient exposés à des risques de blessures par les défauts si dessus?

Mais encore plus grave, c'est à l'école Albert Douay
Un boitier électrique situé dans la cour de récréation est ouvert à qui veut y mettre la main et ce à une  portée de main d'enfants.
Parents agissez.

Parfois grand ouvert!




et cela ose s'appeler dispositif de sécurité, c'est de l'humour noir.

Vitre cassée, serrure hors d'usages


Bien le bonjour chez vous!
 
T.T.

mardi 18 octobre 2011

PATRIMOINE !






Comme beaucoup de promesses électorales, l’équipe municipale en place n’en a pas été avare. Par exemple le patrimoine Bouchinois devait faire l’objet de son attention, il a même été annoncé que le budget 2011 consacrerait des moyens pour ce poste. Ah non, que l’on ne nous dise pas que la rénovation de la façade de la poste fait parti de ce chapitre, celle-ci était intégrée dans la remise en état de l’Esplanade à l’occasion de l’installation de la Médiathèque.

Lorsque l’on parle de patrimoine à Bouchain c’est évoquer, la Tour d’Ostrevant, le Musée du même nom d’ailleurs menacé de perdre son label musée de France, la Poudrière, le Bastion de Forges, les salles souterraines sous la « cantine », sous l’antenne de l’Office du Tourisme de la CAPH, les étangs, le Fort Noir, la galerie de contre mines devenues inaccessibles et combien de petites choses cachées.

Nous avons désespérément cherché ce que la municipalité avait pu faire au titre du patrimoine.

Après de longues recherches nous avons enfin trouvé. La Mairie a installé de nouveaux tableaux d’affichage pour les documents administratifs sur les grilles de la cour. Cette installation n’a pas été suivie du démontage des anciens panneaux adossés au CMS. Recherche faite, en  effet il semble que la municipalité envisage un classement au titre des monuments historiques de ces anciens panneaux. Le mur derrière les panneaux serait baptisé « Mur des Arrêtés Municipaux défunts ».

Le Ouf ! Enfin un acte pour le patrimoine, toutefois il faudra un travail de restauration…..dans vingt ans !

Bien le bonjour chez vous!

T.T.